Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Notes textes concours

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Notes textes concours

Messagepar Paces » 24 Avr 2017, 21:03

Salut
Je m'interrogeais sur les notes du texte au cOncoirs par rapport au tutorat. Au tutorat mes notes sont assez bonnes donc j'aimerais savoir si cela est représentatif du concours ou si les profs notent plus durs? Plus facilement ? Est ce que si la copie est bonne il mette quand même une note autour de la moyenne ou les notes peuvent être hautes?
Voilà je sais que c'est une question assez bizarre :)
Paces
Apprenti Carabin
 
Messages: 201
Inscription: 16 Déc 2015, 19:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Lili

Re: Notes textes concours

Messagepar dark valdor » 25 Avr 2017, 21:47

Coucou !! Je comprends ton appréhension...

Alors au tutorat comme tu as pu le constater notre fiche de contractions avec toutes les notions est assez détaillée avec le plus de notions possibles pour essayer de vous faire gagner le plus de points possibles ! Cependant, ce sont tous les tuteurs qui corrigent vos copies... et nous avons chacun une façon de noter qui est un peu différente (plus gentil ou moins gentil :D).

Au concours, le Pr Orban et Staccini auront rédigé de même une grille de notions très détaillée aussi. Et vos copies seront corrigés par un binôme de professeur donc déjà il y a une façon de noter à peu près similaire pour toutes. Mais les professeurs ne mettront jamais des 90. Les notes sont en général dans un intervalle allant de 30 à 70/75.
Voila donc si tu as déjà eu un 90 au tutorat ne t'attends malheureusement pas à cette note au concours ! Mais si tu as des bonnes notes cela veut quand même dire que c'est bien parti pour la suite ;)

En tout cas, bon courage ;)
dark valdor
Apprenti Carabin
 
Messages: 134
Inscription: 23 Juil 2016, 17:30
Année d'étude: PACES³
Prénom: julia

Re: Notes textes concours

Messagepar Paces » 25 Avr 2017, 21:55

Merci pour ta super explication !! Je comprends mieux
Paces
Apprenti Carabin
 
Messages: 201
Inscription: 16 Déc 2015, 19:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Lili


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contractions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7