Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

réponse du prof

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Chiron

réponse du prof

Messagepar Darroubignole » 08 Déc 2016, 15:05

Salut !!

Concernant cette réponse que Legrand a donné :

Capture d’écran 2016-12-08 à 13.55.43.png


Mathématiquement parlant je trouve ça faux !!

Quand on réduit une valeur t, par 2/3 on soustrait 2/3 de t à notre valeur t -> t - t x 2/3 = t x 1/3

Serait-il possible de lui redemander confirmation :hypnotized:
Avatar de l’utilisateur
Darroubignole
Carabin Geek
 
Messages: 578
Inscription: 12 Aoû 2015, 18:26
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Juliette

Re: réponse du prof

Messagepar tanguy.p » 10 Déc 2016, 00:03

+1..
Avatar de l’utilisateur
tanguy.p
Apprenti Carabin
 
Messages: 133
Inscription: 01 Aoû 2016, 19:22
Année d'étude: PACES
Prénom: Tanguy

Re: réponse du prof

Messagepar Breschitos » 11 Déc 2016, 13:23

+1
Breschitos
Carabin newbie
 
Messages: 17
Inscription: 08 Aoû 2015, 16:23
Année d'étude: PACES²
Prénom: Sophie

Re: réponse du prof

Messagepar cheshire » 12 Déc 2016, 16:25

Salut :)

J'ai envoyé ma question au prof car justement il pourrait y avoir une ambiguïté.

Le prof a donné sa version.

Il n'y a donc plus d'ambiguïté.

Sachez que le prof a TOUJOURS raison donc retenez ça, il n'y a aucun intérêt à ce que je lui pose la même question 2 fois d'affilée ;)

Bon courage <3
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image


"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
Avatar de l’utilisateur
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 779
Inscription: 01 Aoû 2015, 10:13
Localisation: ~Wonderland ~
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Z

Re: réponse du prof

Messagepar Darroubignole » 12 Déc 2016, 23:38

Salut Zoé,

Écoute je ne suis pas bête et si un qcm de la sorte venait à tomber bien sûr que je suivrais la version donnée par le prof.

Mais réfléchis deux secondes au lieu de dire amen à toutes les réponses du prof.
Le prof a toujours raison ? Faux. L'erreur est humaine.
En aucun je ne me proclame meilleur que le prof, au contraire, j'ai un niveau assez pitoyable en physique. Mais on a déjà vu pas mal d'erreurs se glisser dans les cours, diapos, réponses d'autres profs. Donc pourquoi pas Legrand?

Le prof voit sans doute les choses d'un façon différente que nous, et il serait plutôt intéressant de lui faire remonter. Donc effectivement on est à 3j du cc je pense que c'est plutôt inutile maintenant.

Je ne veux pas que tu prennes ce message mal, je voulais juste dire qu'il serait plus judicieux de votre part d'être moins fermés quand il y a ce genre d'ambiguïtés qui ne sont pas fondées sur n'importe quoi :eyeroll:

Voila c'est tout ce que j'avais à dire, bon courage pour vos partiels :fingers-crossed: peace
Avatar de l’utilisateur
Darroubignole
Carabin Geek
 
Messages: 578
Inscription: 12 Aoû 2015, 18:26
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Juliette

Re: réponse du prof

Messagepar cheshire » 13 Déc 2016, 01:07

Salut :)

Je comprend ton point de vue.
Et contrairement à ce que tu pourrais croire ce n'est pas un point de vue fermé répondant aveuglément à la première déclaration du prof.

En effet, j'ai tiré cette phrase d'un de ses qcm de fin de cours où il considère cette façon de raisonner si on en croit sa correction. J'ai considéré que la formulation pourrait être ambiguë, c'est pourquoi j'ai décidé de lui poser la question afin d'avoir une version claire.
Là il redit la même chose que ce qu'on trouve dans son qcm, sans aucune hésitation, c'est un oui franc. Qui plus est la question est simple donc quand le prof s'est penché dessus il y a peu de chances qu'il se soit trompé.
S'il s'était contredit je lui aurait fait remarquer, mais là le doute est levé, je ne pense pas qu'une 3e vérification soit nécessaire ;)

Voila, j'aurais pu écrire ce paragraphe tout à l'heure, sauf que moi aussi j'ai des partiels, ils durent 1 semaine et ont commencé ce matin, ce qui fait que je suis assez stressée et occupée, je n'ai pas pris le temps, je vous demande de m'en excuser.

Enfin, je ne dis pas amen à toutes les réponses du prof sans réfléchir comme je viens de te l'expliquer, donc je te demanderai à l'avenir de modérer un petit peu tes propos, je ne le prend pas mal mais ça pourrait être vexant.

Bon courage, n'oubliez pas que tous les tuteurs font leur maximum pour vous, donc si on décide de ne pas poser une question ce n'est jamais pour vous piéger ou vous embêter, c'est uniquement parce que nous ne pensons pas que cela soit nécessaire. Il ne faut pas oublier que le prof prend de son temps personnel pour y répondre, il ne faudrait pas le déranger trop si ce n'est pas utile.

La physique vous aime <3
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image


"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
Avatar de l’utilisateur
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 779
Inscription: 01 Aoû 2015, 10:13
Localisation: ~Wonderland ~
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Z


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7