Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Petit P1 parano de pièges : Ronéo 6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Petit P1 parano de pièges : Ronéo 6

Messagepar Asimonnin » 23 Nov 2016, 16:33

Bonjour et je préviens tout de suite que je sais que ça va paraître tiré par les cheveux mais on en a vu tellement de toutes les couleurs que je préfère être sur même si la biophysique est cool normalement <3
Dans la radioactivité alpha, page 13, on nous dit que" l'énergie disponible est libéré sous forme d'énergie cinétique et va être emporté par les 2 NOYAUX formés: le noyau fils et la particule alpha.
Puis on nous dit que le noyau fils à une vitesse faible car sa masse est trop élevée et que du coup : On considère que la particule alpha emporté TOUTE l'énergie disponible sous forme d'énergie cinétique. "
Ici il me semble y avoir une contradiction à cause entre la première phrase et la dernière à cause du TOUTE justement.
Donc imaginons un Item du genre "l'énergie émit lors d'une radioactivité alpha est emporté par les 2 NOYAUX formés " est à compter vrai ou faux.
De même dire "que la particule alpha prend toute l'énergie disponible" est vrai ou faux ? :/
Pour moi une partie (infime certe mais ça reste une partie ^^ ) va être emporté par le noyau fils..
Merci d'avance ! :)
Asimonnin
Carabin vétéran
 
Messages: 384
Inscription: 03 Aoû 2016, 00:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Adrien

Re: Petit P1 parano de pièges : Ronéo 6

Messagepar Spooky » 23 Nov 2016, 17:59

Asimonnin a écrit:Bonjour (Saluuuut :D )et je préviens tout de suite que je sais que ça va paraître tiré par les cheveux mais on en a vu tellement de toutes les couleurs que je préfère être sur même si la biophysique est cool normalement <3 (la biophy est toujours cool!)
Dans la radioactivité alpha, page 13, on nous dit que" l'énergie disponible est libéré sous forme d'énergie cinétique et va être emporté par les 2 NOYAUX formés: le noyau fils et la particule alpha.
Puis on nous dit que le noyau fils à une vitesse faible car sa masse est trop élevée et que du coup : On considère que la particule alpha emporté TOUTE l'énergie disponible sous forme d'énergie cinétique. "
Ici il me semble y avoir une contradiction à cause entre la première phrase et la dernière à cause du TOUTE justement.
Donc imaginons un Item du genre "l'énergie émit lors d'une radioactivité alpha est emporté par les 2 NOYAUX formés " est à compter vrai ou faux. (Vrai :dance: )
De même dire "que la particule alpha prend toute l'énergie disponible" est vrai ou faux ? :/ (Vrai aussi :dance: )
Pour moi une partie (infime certe mais ça reste une partie ^^ ) va être emporté par le noyau fils.. (Oui c'est vrai mais en pratique c'est la particule alpha qui emporte l'énergie. L'item ne sera pas posé comme ça, il y aura plus de précisions)
Merci d'avance ! :) (Bon courage! :mrgreen: )
:atome: Tuteur UE3a Biophy 2016-2017 :atome:
Avatar de l’utilisateur
Spooky
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 979
Inscription: 16 Juil 2014, 18:22
Année d'étude: PACES³
Prénom: Adrien

Re: Petit P1 parano de pièges : Ronéo 6

Messagepar Asimonnin » 23 Nov 2016, 18:46

Merciiiii c'est ce que je pensais mais je préférais demander ! ;)
Asimonnin
Carabin vétéran
 
Messages: 384
Inscription: 03 Aoû 2016, 00:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Adrien


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Noyau et radioactivité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7