Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Oeuf ronéo 4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Oeuf ronéo 4

Messagepar Tricksterpenguin » 06 Déc 2016, 16:22

Coucou ! :)

Je m'embrouille un peu avec la distinction oeuf / Ovocyte ; dans le récap y'a écrit "activation de l'oeuf : spz= ligand - ovocyte = récepteur" mais au moment de la formation de ce complexe ligand récepteur on ne peut pas encore parler d'oeuf non ? J'aurais dit que ce complexe mène à l'activation de l'oeuf mais il n'active pas en lui-même l'oeuf puisque ce n'est pas encore un oeuf :question:
C'est le bordel dans ma tête :beat-up:

Mais la vraie question c'est est-ce que le Pr. Fénichel fait la distinction oeuf/ovocyte ? Pensez-vous que nous devrions compter un item faux pour la seule raison qu'on parle d'oeuf au lieu d'ovocyte ? Il me semble que le prof n'a jamais insisté sur ce point et je n'ai pas encore fait d'annales du coup je ne connais pas son positionnement par rapport à ça...

Merci ! <3
Tricksterpenguin
Carabin vétéran
 
Messages: 444
Inscription: 05 Juil 2016, 22:39
Année d'étude: PACES
Prénom: Léonie

Re: Oeuf ronéo 4

Messagepar marionette » 13 Déc 2016, 20:01

Tricksterpenguin a écrit:Coucou ! :)

Je m'embrouille un peu avec la distinction oeuf / Ovocyte ; dans le récap y'a écrit "activation de l'oeuf : spz= ligand - ovocyte = récepteur" mais au moment de la formation de ce complexe ligand récepteur on ne peut pas encore parler d'oeuf non ? J'aurais dit que ce complexe mène à l'activation de l'oeuf mais il n'active pas en lui-même l'oeuf puisque ce n'est pas encore un oeuf :question:
C'est le bordel dans ma tête :beat-up:

Mais la vraie question c'est est-ce que le Pr. Fénichel fait la distinction oeuf/ovocyte ? Pensez-vous que nous devrions compter un item faux pour la seule raison qu'on parle d'oeuf au lieu d'ovocyte ? Il me semble que le prof n'a jamais insisté sur ce point et je n'ai pas encore fait d'annales du coup je ne connais pas son positionnement par rapport à ça...

Merci ! <3


Hello hello :glasses-nerdy:

En fait voilà la question est là le professeur en cours ne fait pas la distinction entre les deux il parle une fois de l'un une fois de l'autre mais je pense que pour le concours il sera précis pour ne pas qu'il y ai ce type d'ambiguité toutefois je ne compterais pas ça faux s'il met l'un ou l'autre.

Bonne soirée :coeur:
Avatar de l’utilisateur
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 113
Inscription: 15 Aoû 2015, 14:11
Année d'étude: PACES³
Prénom: Marion

Re: Oeuf ronéo 4

Messagepar Tricksterpenguin » 15 Déc 2016, 09:38

Super merci :coeur:
Tricksterpenguin
Carabin vétéran
 
Messages: 444
Inscription: 05 Juil 2016, 22:39
Année d'étude: PACES
Prénom: Léonie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Fécondation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7