Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Correction Embryo 2012 - 2013

Abonné(s): _NiNa_

Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Jenny » 21 Déc 2012, 21:18

Holaaa :D


_________________________________________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Voici une correction OFFICIEUSE du concours d'aujourd'hui :

Correction Embryo 2013.pdf
(162.72 Kio) Téléchargé 1756 fois


________________________________________________________________________________________________________________________________________

MAJ:

Après discussion nous avons convenu de changer un item de notre correction (nous en sommes sûres de chez sûres ^^):

:arrow: QCM 32, Item B "la chorde définitive est observée au SC 13" est VRAI.

:arrow: Nous maintenons notre correction concernant le QCM29 item B sur les "pinodes" qui reste FAUX car ce mot n'existe pas, ce n'est pas une faute de frappe.


Le fichier a été changé en conséquence ;)
Profitez bien de vos vacances et bonne tut rentrée pour ceux qui y participent :desire:
Dernière édition par Jenny le 22 Déc 2012, 13:37, édité 1 fois.
Tut' Embryo 2012-2013 - Ronéoiste UE8 2012-2013 & 2013-2014

VP Enseignement Supérieur 2013-2014 (AESFN)

Administratrice à l'Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes 2013-2014


HOP HOP HOP C'EST LES SAGES-FEMMES !!!
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Carabin vétéran
 
Messages: 364
Inscription: 15 Juil 2012, 11:40
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Jennifer

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar _NiNa_ » 21 Déc 2012, 21:22

Génial Merci Beaucoup :clap: :blowkiss:
Médite dans le plus grand calme
Avatar de l’utilisateur
_NiNa_
Carabin Geek
 
Messages: 643
Inscription: 07 Aoû 2012, 14:20
Localisation: Quelque part...
Année d'étude: PACES
Prénom: Nina

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar rockfort » 21 Déc 2012, 21:31

Merci beaucoup, vous êtes rapides !

Mais vous pensez vraiment que le "pinode" était un piège ? J'ai pas du tout capté qu'il y avait écrit pinode, et même si je m'en étais aperçue, je me serai dit que c'était une faute de frappe... je vois tellement mal Philip piéger là-dessus :?
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Marine-83 » 21 Déc 2012, 22:05

Cet item m'a tellement fait bloquer ! :lol:
Personnellement j'ai mis faux mais c'est vrai que si c'est vraiment un piège c'est pas très sympa tout ça :confused:
"Tagadaaaaaaaaaa !"


Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marine-83
Carabin addicted
 
Messages: 1308
Inscription: 20 Juil 2012, 22:40
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Marine

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar benjih » 21 Déc 2012, 22:47

Putain j'avais même pas capté qu'il y avait marqué pinode et pas pinopode..... franchement j'espère que c'est une erreur du prof, c'est vraiment nul de faire un piège avec un mot qui existe pas....



Merci pour cette correction super rapide ! :lool:
Avatar de l’utilisateur
benjih
Carabin vétéran
 
Messages: 323
Inscription: 04 Oct 2011, 17:33
Année d'étude: Interne
Prénom: .

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Kardajian » 21 Déc 2012, 23:14

Merci beaucoup les filles ! :D

Pour le,pinode, je me suis dit que c'etait une faute de frappe (d'autant que c'etait pas la seule dans les sujet...) mais si'c'est vraiment un piege c'est bof bof quoi :confused:

Bonne soirée :glasses-nerdy: et surtout ... BONNES VACANCES ! :party: :party:
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec


Image
Avatar de l’utilisateur
Kardajian
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3002
Inscription: 29 Aoû 2012, 09:44
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Alexis

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Fraancky » 22 Déc 2012, 08:57

Il était nul son qcm ! Moi aussi je suis tombé dans le panneau car le connaissant une erreur de frappe ça ne m'étonne pas. Vive le piege.

Sinon merci a vous :-)
Si tu lis ça, c'est que t'es trop cool
Avatar de l’utilisateur
Fraancky
Carabin vétéran
 
Messages: 368
Inscription: 04 Sep 2012, 10:14
Année d'étude: PACES
Prénom: .

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Léa * » 22 Déc 2012, 11:00

Fraancky a écrit:Il était nul son qcm ! Moi aussi je suis tombé dans le panneau car le connaissant une erreur de frappe ça ne m'étonne pas. Vive le piege.

Sinon merci a vous :-)


+ 10000 !! Je pensais avoir lu pinopodes et puis si jamais j'avais vu écris pinode j'aurais immédiatement pensé à une erreur de fautes (comme bcp dans les sujets..).
Avatar de l’utilisateur
Léa *
Carabin Geek
 
Messages: 737
Inscription: 22 Jan 2012, 16:46
Année d'étude: Dentaire
Prénom: ..

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Léa * » 22 Déc 2012, 11:00

Fraancky a écrit:Il était nul son qcm ! Moi aussi je suis tombé dans le panneau car le connaissant une erreur de frappe ça ne m'étonne pas. Vive le piege.

Sinon merci a vous :-)


+ 10000 !! Je pensais avoir lu pinopodes et puis si jamais j'avais vu écris pinode j'aurais immédiatement pensé à une erreur de fautes (comme bcp dans les sujets..).

Et merci beaucoup pour cette rapidité !!
:in-love: :in-love:
Avatar de l’utilisateur
Léa *
Carabin Geek
 
Messages: 737
Inscription: 22 Jan 2012, 16:46
Année d'étude: Dentaire
Prénom: ..

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Ilan » 22 Déc 2012, 11:35

Des grands malades de faire la correction!! Bon juste je me ŕappel d avoir mis faux pour pinode logique 2lettres en moins c'est pas une érreur de frappe. Un ami a pose la question a un surveillant et il lui a répondu que ct pas une faute ! Bien joué Philip;)! D'ailleurs Philip aime les chien regardez : http://www.wafwaf.com/profil/pinode/! Ahhaaaaaa
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life
 
Messages: 928
Inscription: 14 Oct 2011, 19:00
Localisation: localisé
Année d'étude: PACES²
Prénom: Popeye

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Ludi » 22 Déc 2012, 12:18

perso philip je pense qu'il comptera juste .. l'année passée il disait épidyme au lieu d'épididyme et dans le concours c'était écrit épidyme et c'était compté juste :s


ensuite moi le qcm 32 item B concernant la chorde je l'ai mis juste je sais qu'elle apparaît au stade 10 mais là on dit comme quoi elle est observée au stade 13..ce qui est juste au stade 13 on la voit...moi je l'ai compris ainsi qu'on pouvait la voir au stade 13
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Léa * » 22 Déc 2012, 12:29

Dans les stades carnegies, la chorde est bien décrite dans le stade 10 et non dans le stade 13 et puis ici il voulait seulement voir si on connaissait nos stades ;)
Avatar de l’utilisateur
Léa *
Carabin Geek
 
Messages: 737
Inscription: 22 Jan 2012, 16:46
Année d'étude: Dentaire
Prénom: ..

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Jenny » 22 Déc 2012, 13:35

Pour cette histoire de pinodes / pinopodes, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'encore une fois, c'est une correction OFFICIEUSE.
J'ai bien évidemment hésité, mais le fin mot de l'histoire (selon vos tutrices encore une fois), c'est que quoi qu'il en soit "pinodes" n'existe pas et c'est donc faux. Mais ça n'engage que nous de penser ça.

Ensuite, Ludi, je comprend ta vision des choses, et là encore j'y ai réfléchi à deux fois avec ma co-tut'. Mais au final, l'explication de Lea est exactement ce que nous avons conclu. Dans la vision de Philip, je pense qu'il ne va pas aussi loin que ce que vous, vous cherchez comme piège en tant que P1. Ici c'était donc une simple application de connaissance, pour voir si vous savez ou non quand on a enfin la chorde définitive. Et il se trouve que c'est au SC 10.


Voilou, j'espère vous avoir éclairé. Ne vous cassez pas trop la tête. Profitez donc des vacances ;) :party:
Tut' Embryo 2012-2013 - Ronéoiste UE8 2012-2013 & 2013-2014

VP Enseignement Supérieur 2013-2014 (AESFN)

Administratrice à l'Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes 2013-2014


HOP HOP HOP C'EST LES SAGES-FEMMES !!!
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Carabin vétéran
 
Messages: 364
Inscription: 15 Juil 2012, 11:40
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Jennifer

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Ludi » 22 Déc 2012, 13:49

ouais mais quand il parlait d'apparition il prenait le verbe apparaitre et la quand tu veux dire qu'on la voit a tel moment = apparition tu mets "observee a partir de" ... je sais pas lol
bref sil a pense comme vous perdre deux pts sur ca c'est petit de sa part. et je ferai rien remonte car il risque de me faire quadruple comme il a bien precise a la seance revision ;)
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Hope » 22 Déc 2012, 14:49

Ludi a écrit:ouais mais quand il parlait d'apparition il prenait le verbe apparaitre et la quand tu veux dire qu'on la voit a tel moment = apparition tu mets "observee a partir de" ... je sais pas lol
bref sil a pense comme vous perdre deux pts sur ca c'est petit de sa part. et je ferai rien remonte car il risque de me faire quadruple comme il a bien precise a la seance revision ;)



Je soutiens ma co-tut à 100%, il voulait juste vérifier si vous saviez que chorde = SC10, après je comprends bien le problème mais on ne peut pas vous en dire plus.
Agissez comme vous voulez pour le concours, bisous et bonne vacances :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *


Image


" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Avatar de l’utilisateur
Hope
Co-responsable parrainage
 
Messages: 1456
Inscription: 02 Oct 2010, 12:03
Localisation: Au donjon de Naheulbeuk
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marine

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Half » 22 Déc 2012, 17:56

Franchement philip vraiment il est gentil mais je supporte plus ses QCM quoi. Pour pinodes j'ai demandé à pas mal de mon entourage on était quasi tous d'accord pour dire que c'était une faute de frappe, je pense pas qu'il aurait piégé sur 2 lettres.. Ensuite pour l'histoire de la chorde c'est pas un piège là mais du français. Je comprend bien qu'il veut nous évaluer sur les stades mais il lui suffisait de mettre apparaître et non observé. Quoiqu'on en dise c'est du français et non de l'embryo là ...

Bref, merci pour cette correction mais globalement je suis très déçu par la qualité des questions par rapport à ce qu'on avait pu avoir au tutorat.
Avatar de l’utilisateur
Half
Carabin Geek
 
Messages: 608
Inscription: 02 Sep 2011, 12:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar christo » 22 Déc 2012, 18:42

salut les gens !!
Als moi j'ai demandé à un surveillant si c'était une erreur de frappe et j'ai lui ai dit le mot correct et il m'a dit qu'il allait voir ! Il est parti et allez voir les responsables..
<deux secondes pls tard il y avait une annonce au micro comme quoi il y a avait une erreur en BDR et que c'etait chromosome et nn choromosomes.
Mais personne à rien dit sur ce que j'ai relevé et le mec n'est pls jms venu me revoir .

Dc si c'était une erreur de frappe il aurait dit au micro comme pr chromosome .
Dc oui c'est faux pr ma part et phillip a été batard sur ce coup !
Et comme d'hab le concours va se jouer sur la chance du moment, de cmt tu vois le QCM et si tu fais le bn choix..

voila :)
TUTEUR BDR 2013/2014

Toutes mes excuses pour l'orthographe.


Image
Avatar de l’utilisateur
christo
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 1032
Inscription: 09 Nov 2011, 19:07

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Hope » 22 Déc 2012, 18:45

Half a écrit:Franchement philip vraiment il est gentil mais je supporte plus ses QCM quoi. Pour pinodes j'ai demandé à pas mal de mon entourage on était quasi tous d'accord pour dire que c'était une faute de frappe, je pense pas qu'il aurait piégé sur 2 lettres.. Ensuite pour l'histoire de la chorde c'est pas un piège là mais du français. Je comprend bien qu'il veut nous évaluer sur les stades mais il lui suffisait de mettre apparaître et non observé. Quoiqu'on en dise c'est du français et non de l'embryo là ...

Bref, merci pour cette correction mais globalement je suis très déçu par la qualité des questions par rapport à ce qu'on avait pu avoir au tutorat.



Oui on vous comprends bien, on s'est concertées toutes les deux pour les mêmes items, après on vous a fait une correction en fonction de ce que Philip pense (selon nous) afin d'être au plus près de la correction officielle pour l'instant.
Concernant la chorde définitive au stade 13, on pense vraiment que philip à voulu faire un item simple sans vous piéger (mais on peut se tromper!). Concernant les pinodes ce serait bien possible qu'il ait fait un piège mais je vous avoue qu'on peut absolument pas savoir si c'est une faute de frappe ou pas pour l'instant 0_o
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *


Image


" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Avatar de l’utilisateur
Hope
Co-responsable parrainage
 
Messages: 1456
Inscription: 02 Oct 2010, 12:03
Localisation: Au donjon de Naheulbeuk
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marine

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Ludi » 22 Déc 2012, 23:48

l'année passée il nous a rabâché 46 fois qu'il s'en foutait des pinopodes et cette année il en tiendrai compte pfiou....:/

Pour l'item de la chorde j'ai demande a des adultes comment ils comprennent le sens de la phrase pour eux c'est vrai aussi c'est français quoi..:/

En espérant qu'on nous donne raison car ça serait perdre des points de façon tellement petite mais bon plus rien ne m'étonne... On verra bien :/

Sujet clos pour ma part car c'est les vacances lol puis je crois que c'est se battre contre du vent :(

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Correction Embryo 2012 - 2013

Messagepar Jenny » 23 Déc 2012, 12:13

Salut les amis :)

Concernant la chorde et son item problématique, j'interviens juste pour vous donner ma vision des choses :
- La chorde définitive est observée au SC 10. Sauf que nous en tant qu'adulte, nous n'avons pas une chorde qui nous parcoure le long du dos.
- Cette chorde définitive (appelée comme cela, lorsqu'on a complètement fini les étapes de remaniement, etc ...) va donc évoluer, pour petit à petit donner le nucleus pulposus (élément du cartilage intervertébral).
- Or, au SC 11, vous avons le sclérotome qui diffuse autour du tube neural. Et donc par la suite, les vertèbres qui se forment peu à peu.
:arrow: On peut donc bien penser qu'au SC 13, la chorde commence à évoluer (CQFD)

Et donc concrètement, chorde définitive = SC 10 point barre. Et tout ceci me fait donc vous dire que l'item est faux. Mais encore une N-ième fois, ce n'est que ma vision tutoresque des choses. Je ne peux pas vous affirmer que le prof le compte faux.


Bon enfin ne bloquez pas là dessus, ça m'embêtait juste que vous restiez bloqués sur le sens littéral d'une phrase qui est peut être bien quoi qu'il en soit fausse.
Bonnes vacances, profitez donc ;)
Tut' Embryo 2012-2013 - Ronéoiste UE8 2012-2013 & 2013-2014

VP Enseignement Supérieur 2013-2014 (AESFN)

Administratrice à l'Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes 2013-2014


HOP HOP HOP C'EST LES SAGES-FEMMES !!!
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Carabin vétéran
 
Messages: 364
Inscription: 15 Juil 2012, 11:40
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Jennifer

Suivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Embryologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

7