Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[News] Correction du concours d'UE7

Abonné(s): vavouille, Céline.C

[News] Correction du concours d'UE7

Messagepar anthonyo06 » 08 Juin 2013, 17:37

Sali Salut

Vous l’attendiez fébrilement depuis près de 3 semaines , vous en pouviez plus .
Pour vous en exclusité tutoresque , la correction officieuse du concours d'UE7(la meilleur des UE :lol: ) fait avec amour par vos trois tuteurs :party: :party: :party: :party:

Correction OFFICIEUSE du concours UE7 SSH 2012-2013.pdf
(241.22 Kio) Téléchargé 3582 fois



Ps : Cette correction est officieuse et ne peut pas être utilisée pour une réclamation.

Voila qui clos ce semestre pour notre part.
J'espère que vous avez passez un bon semestre de SSH et une bonne année tutoresque
Merde aux prochains :bye:
Tuteur SSH 2012/2013
"SSH= Super Sympa à Hétudier"
anthonyo06
Carabin vétéran
 
Messages: 408
Inscription: 10 Aoû 2011, 21:02
Année d'étude: PACES³
Prénom: anthony

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar rockfort » 08 Juin 2013, 18:19

Bonjour !

Merci pour cette correction :)

Alors je ne suis pas d'accord pour :lol: :

- qcm 5: j'ai pas le livre sur moi, mais ce ne serait pas la D ? justement, ça ne faisait pas partie de l'histoire comme quoi il avait inversé les items... ?

- qcm 16: j'aurai mis BC (si je pouvais le refaire :lol: ), je comprends pas pas pourquoi vous faites la différence entre vaccination et inoculation de pus, déjà parce que c'est dit comme dans l'item B sur la fiche de l'année dernière, et puis c'est justement pour ça qu'on appelle ça la vaccination, parce qu'on inocule la vaccine pour ne pas avoir la variole... ou alors j'ai rien compris ^^
Pour la C, l'en-tête étant "la vaccination au XVIIIe", je le compterais juste, au XVIIIe c'est le seul type vaccination qui existe, non ? Et puis comme vous dites, c'est vrai xD.

- qcm 17: alors là, je n'ai mis que la A, parce qu'il me semble que la théorie unicité (astres et éléments) a été abandonnée au profit de la théorie pluraliste (les humeurs). Et dans le cours sur le MA, je crois bien qu'il n'a fait que parler de la théorie humorale... la théorie uniciste c'est juste à un petit moment donné en grèce, mais j'étais vraiment convaincue qu'elle s'était faire remplacer une fois Hippocrate sur le marché...

(c'est bien la première fois que les qcms d'histoire sont aussi pernicieux !)

- qcm 19: je pense que la A est juste, bien que ce soit formulé foireusement, dans la fiche ya écrit "tout est inconscient..."

Pour le 27, j'ai mis juste A.

Voilou :messed:
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar flip-flop » 08 Juin 2013, 19:15

d'accord avec toi , pour le qcm 5 c'est la D
flip-flop
Carabin débutant
 
Messages: 23
Inscription: 18 Oct 2012, 11:25

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar ASAT » 08 Juin 2013, 19:59

Je suis d'accord avec rockfort pour la 17, j'ai mis A aussi

Et pour le qcm 5 c'est bien la D je pense que c'est une erreur!

27 aussi j'ai mis que A

Merci pour la correction en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
ASAT
Carabin addicted
 
Messages: 1216
Inscription: 20 Aoû 2012, 22:37
Année d'étude: PACES²
Prénom: ASAT

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar Ludi » 09 Juin 2013, 12:39

Coucou,

Déjà merci ;)

QCM 5 : D

QCM 11 : pour moi la D est juste :/ j'ai eu un doute car c'est hyper tordu...et en + de ça je l'ai pas trouvé dans le cours...

QCM 14 : Pour moi la C est fausse mais si on se réfère au livre il compte juste l'item ... après j'ai eu la même logique de penser que vous..

QCM 16 : j'ai mis E aussi pour moi vaccination/variolisation/inoculation c'est différent..

QCM 17 : j'ai mis AC, pour la B j'ai rien dessus :/

QCM 22 : alors là énoncé pourri !!!!! Moi je l'ai lu dans le sens qu'il fallait voir chaque item s'il était juste ou non concernant les réactions psycho à la maladie et pas choisir parmi ces 4 ..

A. Répond à un désir de guérison, oui certains patients réagissent de façon à vouloir guérir
B. Certains patients régressent
C. etc etc ... du coup je tombe sur ABCD

j'ai cru que par ce QCM la prof voulait savoir si on connaissait les différentes réactions car certains peuvent penser que le patient est toujours en position haute par ex...

QCM 24 : c'est dégueulasse (dsl du mot mais là ca passe pas)...le mec en 20 ans qu'il devait faire cours, il est jamais venu. Il nous dit que le cours fait foi et va nous mettre un item de sa diapo alors qu'étant un nouveau cours pas forcément simple, moi personnellement je me suis basée sur votre fiche ... je dis pas que c'est votre faute hein au contraire la fiche était parfaite et m'a fait vite comprendre ce cours mais de la part du prof foutre cet item c'est vache :/

QCM 27 : j'ai mis AD car pour moi l'amende que payent les médecins indemnisera les patients...

Cette année ils ont voulu faire dans l'ambiguité à gogo lol (ce n'est pas de votre faute hein, ne prenez pas ces critiques pour vous au contraire ;))

Merci tout de même

Bisous !!
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar Eliiii » 09 Juin 2013, 19:55

Salut !

Je ne suis pas d'accord avec la réponse du qcm 14, pour moi litem B devrait être faux, il n'est pas écrit dans les diapos que la maladie doit être fréquente

Merci :)
Eliiii
Carabin Geek
 
Messages: 556
Inscription: 29 Nov 2011, 23:13

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar Ludi » 09 Juin 2013, 22:01

Eliii dans son bouquin l'item B il le compte faux car ya écrit "la maladie est rare" du coup le vrai c'est que c'est fréquent...je pense que vis à vis du bouquin on ne peut rien dire :/ c'est frustrant je sais je suis dans le même cas pr l'item C :/
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar Eliiii » 09 Juin 2013, 23:04

C'est un peu bizarre quand même car se net pas écrit dans ses diapos, et dire que ce n'est pas rare ne veut pas forcément dire que c'est fréquent...

Merci :)
Eliiii
Carabin Geek
 
Messages: 556
Inscription: 29 Nov 2011, 23:13

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar Fat'Matt » 10 Juin 2013, 10:50

Je suis d'accord avec Eliii, ça n'apparaît pas dans les diapos ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fat'Matt
Apprenti Carabin
 
Messages: 244
Inscription: 29 Aoû 2012, 07:07
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthis

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar Ludi » 10 Juin 2013, 11:28

ouais je comprends ce que tu veux dire..je sais pas alors
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar vavouille » 10 Juin 2013, 22:30

Salut !

Je ne peux vous répondre que pour le QCM 22, les autres ne me concernent pas directement, donc je vais dire à mes co tut de venir jeter un coup d'oeil ;)

Je ne peux pas vous garantir que le prof a voulu dire ça, mais pour moi le "systématiquement" dans l'énoncé n'est pas là au hasard... Et en le prenant en compte, les 4 item ne sont pas tout à fait justes :/ Ici, il ne s'agit que d'un soucis de formulation, et non pas de justesse par rapport au cours alors le mieux que je puisse faire c'est vous apporter mon avis, qui n'est en aucun cas le reflet de celui du prof, mais pour le coup, libre à vous de penser autrement, ça n'est pas forcément faux ! Désolée de ne pouvoir faire mieux :(

Bonne soirée :)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar anthonyo06 » 10 Juin 2013, 23:02

Oula vous êtes bien chaud pour des vacanciers :lol:

Alors pour les QCM que j'ai corrigé qui posent soucis:
:arrow: QCM 5 : j'ai fonctionné par mot clé sans raisonner aux inversion de proposition mais c'est bien la réponse D
:arrow: QCM 17 : le QCM pête bur** d'histoire de l'année , faut pas toucher aux traditions :shut-mouth: . Pour la B comme j'ai dit j'ai un gros doute je l'ai compté vrai par précaution.
Pour la C attention , toute théorie évoquant les quatre éléments ne sont pas forcément uniciste. L'item ne parle pas de la pensée d'Empédocle mais juste que les quatre éléments influent sur la santé. Et oui ils sont bien dans le concept médiéval et je vous met un pièce joint l'image tirée du poly qui le prouve

Voila il me semble que c'est les seuls qui posent problèmes pour ma part
Fichiers joints
Capture.PNG
Tuteur SSH 2012/2013
"SSH= Super Sympa à Hétudier"
anthonyo06
Carabin vétéran
 
Messages: 408
Inscription: 10 Aoû 2011, 21:02
Année d'étude: PACES³
Prénom: anthony

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar Ludi » 10 Juin 2013, 23:06

Oki merci :)
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar jesaistoujourspasquoimettre » 11 Juin 2013, 18:01

anthony pour l'item 22 je ne suis pas d'accord, dans le cours le prof dit que la théorie d’Hippocrate persiste au MOYEN AGE mais pas celle d’Empédocle (air feu blabla ) qui date de l'antiquité et qui même à cette époque est vite remplacé par la théorie d’Hippocrate . De même pour l'item B il ne s'agit pas du moyen age mais de l'antiquité . Selon moi seul l'item A est juste car c'est le seul collant a l'énoncé "moyen age" car seule la théorie d’Hippocrate persiste au moyen age .
Ensuite je suis d'accord avec rockfort pour les items 16 le 19 et le 5 enfin tous quoi ^^ pour les raisons evoqués
:) et dsl pour les fautes .
DSL pour les fautes

Image
Avatar de l’utilisateur
jesaistoujourspasquoimettre
Carabin Geek
 
Messages: 616
Inscription: 08 Oct 2012, 12:43

Re: Correction du concours d'UE7

Messagepar ailsa » 03 Mai 2014, 17:54

Bonjour :)

Je considère l'item 16 B vrai :)

<3 <3 <3 Bonne journée <3 <3 <3
Image
ailsa
Carabin vétéran
 
Messages: 365
Inscription: 02 Sep 2012, 07:29
Année d'étude: PACES
Prénom: Ailsa


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE 7 : SSH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

7