QCM 11 item B : le prof parle de sphère aplatie ... entre sphère et fragment y'a une différence non? je veux bien qu'on parle de fragment si par exemple on parle du capitulum mais là c'est rond quoi...
Pour moi le terme fragment n'est pas du tout contradictoire avec le fait que ce soit rond... on en a déjà discuté par mail et j'ai toujours pas compris pourquoi tu bug dessus
QCM 13 item D : pas de contestation possible ?... il a toujours dit arche de traction et éventail de sustentation exprès pour qu'on retienne plus facilement...c'est vache là..
J'avoue que c'est vache, et je l'ai mis faux; par contre, Maxime, tu dis qu'on utilise les deux indifféremment mais j'apporterais une nuance, autant pour "éventail" j'ai trouvé les deux, autant pour "arche" je n'ai trouvé que pour la traction...
QCM 16 item C : carrefour au niveau du trigone vésical aussi non? car c'est entre uretère (pipi) et urètre (sperme + pipi). en UE10 on dit bien qu'on prépare l'urètre au passage du sperme... donc la transition pipi et sperme se fait entre uretère et urètre non? donc au niveau de la vessie et là où se forme le trigone non? item hyper ambiguë...
Je ne suis pas du tout d'accord, le début de l'urètre ne sera jamais visité par le sperme, ya que l'urine qui y passe, le sperme arrive plus bas. La transition ne se fait pas entre l'uretère et l'urètre, mais entre l'urètre première partie et urètre la suite, non ?
le nerf ulnaire passe dans une gouttière pas un canal (généralement fermé par un ligament) donc y'a pas de compression de ce nerf possible non? d'habitude on parle de syndrome canalaire pour le nerf médian ou au niveau du bord supérieur de la scapula...pour moi ca donnait E
Je sais plus trop ça, mais c'était noté texto dans ma fiche...
QCM 20 : je ne pense pas qu'il est piégé là-dessus car je pense qu'il a dit au-dessus du processus acromial pour pas qu'on fasse chier sur le fait qu'au niveau du muscle deltoïde mais en-dessous du processus acromial on peut léser le nerf...car perso sil n'avait pas mis "au-dessus du processus acromial" j'aurai contesté car en-dessous du processus y'a toujours le muscle deltoïde du coup on peut toucher le nerf...je pense qu'il a voulu être précis pour éviter les ambiguités ..
Au-dessus du processus acromial ya pas de deltoïde, non ?
En tout cas, merci pour la correction