Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Exercie 3 Cours (Diapo) 2

Abonné(s): Vega17817

[Résolu] Exercie 3 Cours (Diapo) 2

Messagepar Vega17817 » 17 Sep 2014, 14:10

Bonjour :)

Je n'arrive pas à comprendre comment on réussit à trouver pour l'exercice n°3 du deuxième cours de Biostat, pour l'item 4, le résultat de 14/27 étant la probabilité que deux médecins exactement soit appelé.. :disapointed:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec plus de détails que sur la réponse diapo?

Merci d'avance :)
Bonne journée :bye: :go-away:
<3 :coeur: :jallaisdire: Tutrice de Biologie Cellulaire 2016-2017 :jallaisdire: :coeur: <3

"La victoire au bout de l'effort"
Avatar de l’utilisateur
Vega17817
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 528
Inscription: 27 Juil 2014, 22:05
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Cécile

Re: Exercie 3 Cours (Diapo) 2

Messagepar Vega17817 » 19 Sep 2014, 21:45

Oh et autre question à propos de ce deuxième cours, la diapo numéro 16, le professeur dit que pour la réunion, dans le "autrement dit" que pour (A U B) cela voulait dire que x appartient:
- soit à A -> OK!
- soit à B -> OK!
- soit à A "inter" B (donc A ET B) -> Alors là je comprends plus ! :hypnotized:

Merci d'avance! Bonne soirée :go-away:
<3 :coeur: :jallaisdire: Tutrice de Biologie Cellulaire 2016-2017 :jallaisdire: :coeur: <3

"La victoire au bout de l'effort"
Avatar de l’utilisateur
Vega17817
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 528
Inscription: 27 Juil 2014, 22:05
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Cécile

Re: Exercie 3 Cours (Diapo) 2

Messagepar Skiini » 19 Sep 2014, 23:22

Salut !!!! :D

Alors pour ta deuxieme question c'est simple. Regardes ca c'est AUB :

Image

Donc tout les elements en rouge c'est AUB. Maintenant :
La partie a gauche : C'est les élément qui appartiennent à A (le "Soit A" du prof)
La partie a droite : C'est les élément qui appartiennent à B (Le "soit B" du prof)
Le Croisement des deux : C'est les élements qui appartiennent a la fois à A et à B en meme temps (Le "A inter B" du prof)



Maintenant ta premiere question. Donc dans un énoncé comme ca, la premiere chose a faire c'est de cherche le nombre total de possibilité. Et puis au final la probabilité que deux medecins exactement soient appelés ce sera le nombre de possibilité d'appelé exactement deux medecins divisé par le nombre de possibilité total. Donc le nombre de possibilités total ici c'est 81, c'est expliqué t'as pas l'air d'avoir eu de problèmes la dessus donc je passe.
Maintenant le nombre de possibilité d'appeler deux medecins exactement :

Un medecin sur les trois ne sera pas choisi et les patient on le choix entre les deux choisi : 2*2*2*2 car quatre patient, mais comme dit le prof, on doit enlevé les cas ou les patient apellent le meme medecin (2 cas) puis on multiplie le tout par trois donc (c'est choix du medecin non appelé) Ca te donne un total de (2*2*2*2-2)*3 = 42 possibilités.
Donc pour obtenir la proba on divise par le nombre total de possibilités:
Et 42/81 = 14/27 !!!


Est ce que tu as compris maintenant? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Skiini
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 527
Inscription: 10 Aoû 2012, 20:54
Année d'étude: PACES³
Prénom: Maxime

Re: Exercie 3 Cours (Diapo) 2

Messagepar Vega17817 » 20 Sep 2014, 21:20

J'ai mieux compris, il y a juste le "-2".. Je comprends pas pourquoi on doit enlever 2 si ils choisissent le même médecin.. Enfin, je comprends pourquoi on doit soustraire quelque chose, mais.. Pourquoi 2? Parce qu'il y a deux médecins possibles? Donc deux possibilités soit tous choisisse le 1, soit tous le 2?
Enfin cette partie reste flou.. Et je crois que tout ce que je viens de dire est totalement faux ... :sidefrown:
Mais je sais pas, il me manque un petit élément je pense.. Quelque chose que je n'ai pas vu? Du coup.. Bah je comprends pas.. :disapointed: Désolée.. :disapointed:
Tu pourrais me réexpliquer cette partie? :question:

(sinon oui, pour les 81 possibilités et le reste j'ai bien compris :) Merci beaucoup!! :victory: )

Bonne soirée! :bye:
<3 :coeur: :jallaisdire: Tutrice de Biologie Cellulaire 2016-2017 :jallaisdire: :coeur: <3

"La victoire au bout de l'effort"
Avatar de l’utilisateur
Vega17817
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 528
Inscription: 27 Juil 2014, 22:05
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Cécile

Re: Exercie 3 Cours (Diapo) 2

Messagepar Papa Ours » 21 Sep 2014, 01:05

Salut ! :) :)

On cherche la probabilité que 2 médecins exactement soient appelés, on enlève donc les cas ou les 4 patients appellent le même médecin parmi les deux choisis. Donc qu'ils appellent les 4 le médecin A et qu'ils appellent les 4 le médecins B -->
Il y a bien deux cas ou seul un médecin a été appelé. C'est de là que vient le "-2" dans la formule ;) ;)

Bisous :D
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier
 
Messages: 394
Inscription: 24 Aoû 2013, 10:45
Année d'étude: PACES³
Prénom: François

Re: Exercie 3 Cours (Diapo) 2

Messagepar Vega17817 » 21 Sep 2014, 05:58

D'accord :D
Merci beaucoup! C'est bon j'ai tout compris :)

Bonne journée et merci encore :victory:
Gros bisous! :D
<3 :coeur: :jallaisdire: Tutrice de Biologie Cellulaire 2016-2017 :jallaisdire: :coeur: <3

"La victoire au bout de l'effort"
Avatar de l’utilisateur
Vega17817
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 528
Inscription: 27 Juil 2014, 22:05
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Cécile


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours Staccini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

7