Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Questions sur la réorientation

Si vous souhaitez vous réorienter dans une autre filière que MMOPK après votre LAS, posez votre question ici.

Questions sur la réorientation

Messagepar Noallya » 27 Juin 2015, 10:15

Bonjour,

N'ayant pas atteins le classement pour redoubler, j'aimerais à présent me diriger en fac de bio (section SVS) afin de pourquoi pas continuer dans cette voie ou bien de revenir plus tard.

Je m'étais un peu renseigné, fais quelques recherches et d'après ce que j'avais vu je devais donc attendre l'ouverture des inscriptions, remplir la pré-inscription et prendre un rendez-vous etc.

Hélas le 24 je n'ai pu aller au forum de réorientation, mais des amis y sont allé et j'ai entendu le lendemain qu'il fallait monter un dossier de réorientation à rendre pour le 26 au plus tard (fait). Mais en y allant j'ai appris que du coup on était pas sûr d'être prit avant de recevoir peut-être une enveloppe vers mi-juillet et qu'en attendant on ne peut pas se pré-inscrire et tout...
Or j'ai cherché sur ce forum et depuis qu'un poste en parle, de même du coup je me demande si ceux n'ayant pas fait se dossier pourront passer quand même en bio ? Comment se préparer au cas où on est pas prit pour pouvoir se retourner vers une autre fac ? etc.

Merci d'avance pour votre aide.
L'ange ne diffère du démon que par une réflexion qui ne s'est pas encore présentée à lui ~ Paul Vléry

Image
Avatar de l’utilisateur
Noallya
Carabin débutant
 
Messages: 20
Inscription: 26 Juil 2014, 12:16
Localisation: Perdue quelque part
Année d'étude: PACES
Prénom: Marion

Re: Questions sur la réorientation

Messagepar célinelalalère » 30 Juin 2015, 11:46

Bonjour bonjour :)

En fait tu seras sûre de pouvoir t'inscrire en Bio :)
S'ils te font attendre c'est parce que peut etre ils prendront en compte ta paces et du coup tu entreras directement en 2ème année :)
Donc rassure toi l'attente est juste pour savoir si tu entres en L1 ou L2 !

Si t'as d'autres questions n'hésite pas !

Bisous
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
Avatar de l’utilisateur
célinelalalère
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1741
Inscription: 11 Sep 2011, 21:25
Année d'étude: Interne
Prénom: céline

Re: Questions sur la réorientation

Messagepar bergianais » 30 Juin 2015, 20:12

Et si on a pas présenté de dossier le 26 comment ça se passe il faut attendre les inscriptions ?
J'ai entendu aussi que sur l'ent il fallait choisir sa réorientation avant ce soir est ce que c'est vrai ?
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
bergianais
Carabin confirmé
 
Messages: 91
Inscription: 28 Juil 2014, 14:59
Année d'étude: PACES
Prénom: Anaïs

Re: Questions sur la réorientation

Messagepar Noallya » 06 Juil 2015, 11:49

Ah d'accord, merci beaucoup pour la réponse. :)
L'ange ne diffère du démon que par une réflexion qui ne s'est pas encore présentée à lui ~ Paul Vléry

Image
Avatar de l’utilisateur
Noallya
Carabin débutant
 
Messages: 20
Inscription: 26 Juil 2014, 12:16
Localisation: Perdue quelque part
Année d'étude: PACES
Prénom: Marion

Re: Questions sur la réorientation

Messagepar Cube » 08 Juil 2015, 16:38

Bonjour, ne pouvant aussi pas redoubler je souhaite faire une 1 ère année de licence science de la vie afin de pouvoir retourner en PACES l'année 2016-2017. Mais par manque d'informations je n'ai pas pu monter mon dossier de réorientation qui était à rendre le 26. Aujourd'hui j'ai essayé de m'inscrire en 1 ère année de licence science de la vie mais n'ayant pas de numéro d'autorisation d'inscription je n'ai pas pu m'inscrire. Comment dois-je faire pour obtenir ce numéro d'autorisation d'inscription ? Puis-je encore m'inscrire en première année de licence science de la vie ? Merci de vos réponses
Cube
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 15 Oct 2014, 11:08
Année d'étude: PACES
Prénom: ******

Re: Questions sur la réorientation

Messagepar ErikaF » 08 Juil 2015, 18:47

Salut, moi aussi je suis allée sur le site de la fac de science pour m'inscrire mais il me demande un numéro de dossier que je n'ai pas.
Comment fait-on pour s'inscrire du coup ?
C'est tellement la galèeeeerrre !!!! 0_o
ErikaF
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 22 Juil 2014, 17:14
Année d'étude: PACES
Prénom: Erika

Re: Questions sur la réorientation

Messagepar Socatee » 09 Juil 2015, 14:44

Salut, ayant le même problème que vous, j'ai envoyé un mail à la scolarité de la fac de sciences.
Ils m'ont vite répondu en m'envoyant le dossier de candidature, donc j'imagine qu'on peut encore l'envoyer.
Cependant, j'ai une question à mon tour : est-il trop tard pour aller chercher son relevé de notes du second semestre ? S'il n'est pas trop tard, puis-je aussi demander celui du premier semestre ? Car je crains l'avoir perdu...
Socatee
Carabin newbie
 
Messages: 12
Inscription: 02 Aoû 2014, 13:13
Année d'étude: PACES
Prénom: ***

Re: Questions sur la réorientation

Messagepar Noallya » 10 Juil 2015, 09:56

Socatee a écrit: Cependant, j'ai une question à mon tour : est-il trop tard pour aller chercher son relevé de notes du second semestre ? S'il n'est pas trop tard, puis-je aussi demander celui du premier semestre ? Car je crains l'avoir perdu...


Personnellement, j'ai imprimée le récapitulatif des notes des deux semestres qui était sur l'ENT et s'est passé.
L'ange ne diffère du démon que par une réflexion qui ne s'est pas encore présentée à lui ~ Paul Vléry

Image
Avatar de l’utilisateur
Noallya
Carabin débutant
 
Messages: 20
Inscription: 26 Juil 2014, 12:16
Localisation: Perdue quelque part
Année d'étude: PACES
Prénom: Marion

Re: Questions sur la réorientation

Messagepar Socatee » 10 Juil 2015, 11:41

Sur mon ENT, il n'y a que mes notes du tronc commun du second semestre, le reste il y a marqué "non publié". Après, peut-être que je me suis trompée de catégorie ? Tu l'as eu où exactement ton récapitulatif de notes ?
Socatee
Carabin newbie
 
Messages: 12
Inscription: 02 Aoû 2014, 13:13
Année d'étude: PACES
Prénom: ***

Re: Questions sur la réorientation

Messagepar Noallya » 12 Juil 2015, 11:25

Mes infos -> mes notes -> inscription administrative de 2014-2015 -> j'ai pris première session et là perso en regardant bien il y avait les deux semestres donc j'ai eu qu'à imprimer.

(J'y suis retournée au passage et je pourrais pas dire pourquoi ni si c'est normal, heureusement j'ai imprimé en double mais alors que j'avais toutes les notes, maintenant y a beaucoup de "non publié" donc à voir.)
L'ange ne diffère du démon que par une réflexion qui ne s'est pas encore présentée à lui ~ Paul Vléry

Image
Avatar de l’utilisateur
Noallya
Carabin débutant
 
Messages: 20
Inscription: 26 Juil 2014, 12:16
Localisation: Perdue quelque part
Année d'étude: PACES
Prénom: Marion


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Réorientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

7