Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

qcm 29

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

qcm 29

Messagepar Lhommeatroisjambes » 26 Mar 2017, 16:09

Salut moi j'ai mis VV non lié a cause de la suite la phrase. JE m'explique :

item : Les valves sigmoidiennes sont fermées lors de la diastole CAR la diastole correspond au remplissage des ventricules donc le sang passe des oreillettes vers le ventricule


Je ne vois pas en quoi les valves sigmoidiennes permettent au sang de passer des oreillettes aux ventricules (mais plutôt les valves trio ventriculaire) donc pour moi l'item n'est pas lié a cause de cette fin de phrase. merci
ton cul va faire un tour de magie, assi sur une bouteille, elle va disparaitre d'vant tous els gars dla téci...
Lhommeatroisjambes
Carabin vétéran
 
Messages: 382
Inscription: 23 Aoû 2015, 00:33
Année d'étude: PACES²
Prénom: Art

Re: qcm 29

Messagepar Macroglossie » 27 Mar 2017, 14:55

+1 pour moi la réponse est vrai vrai non lié
Zaldrīzes buzdari iksos daor
Macroglossie
Carabin vétéran
 
Messages: 401
Inscription: 01 Oct 2016, 19:06
Localisation: Dans une cavité chaude, sombre et humide
Année d'étude: PACES²
Prénom: Barth

Re: qcm 29

Messagepar Asimonnin » 28 Mar 2017, 15:32

Le sang va passer des oreillettes aux ventricules c'est le remplissage diastolique. Donc ici tu veux remplir tes ventricules, si les valves sigmoïdiennes sont ouvertes tu ne remplira pas comme il faut le ventricule c'est pour ça qu'elles sont fermées donc pour moi c'est lié
Asimonnin
Carabin vétéran
 
Messages: 384
Inscription: 03 Aoû 2016, 00:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Adrien

Re: qcm 29

Messagepar Lhommeatroisjambes » 28 Mar 2017, 15:46

On ne parle pas ici du bon remplissage du ventricule mais du PASSAGE des oreillettes au ventricules qui n'est pas du tout lié aux valves sigmoidiennes
ton cul va faire un tour de magie, assi sur une bouteille, elle va disparaitre d'vant tous els gars dla téci...
Lhommeatroisjambes
Carabin vétéran
 
Messages: 382
Inscription: 23 Aoû 2015, 00:33
Année d'étude: PACES²
Prénom: Art

Re: qcm 29

Messagepar Asimonnin » 28 Mar 2017, 16:59

Ben non y a bien dis "fermé durant la diastole car la diastole c'est le remplissage donc passage du sang des oreillettes aux ventricules" forcément c'est lié au fait que les valves sigmoidiennes soit fermées car sinon ça irait direct dans l'aorte.. fin je vois les choses comme ça
Asimonnin
Carabin vétéran
 
Messages: 384
Inscription: 03 Aoû 2016, 00:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Adrien

Re: qcm 29

Messagepar Lhommeatroisjambes » 28 Mar 2017, 17:57

Lors d'une insuffisance des valves sigmoidiennes on peut avoir une non/mal fermeture des valves pourtant ça empêche pas le passage du sang des oreillettes aux ventricules. Par contre ca empêche le bon remplissage donc disfonctionnement de la diastole qui peut engendrer œdème ect
ton cul va faire un tour de magie, assi sur une bouteille, elle va disparaitre d'vant tous els gars dla téci...
Lhommeatroisjambes
Carabin vétéran
 
Messages: 382
Inscription: 23 Aoû 2015, 00:33
Année d'étude: PACES²
Prénom: Art

Re: qcm 29

Messagepar LULUU » 01 Avr 2017, 11:34

Coucou :)

Ici on parle des conditions physiologiques. Pour t'aider tu peux essayer de reformuler la phrase :

La diastole correspond au remplissage des ventricules, le sang passe des oreillettes vers les ventricules DONC les valves sigmoïdiennes sont (DOIVENT) être fermées lors de la diastole. (pour permettre une diastole physiologique)

Pour les qcms cause à effet c'est compliqué de savoir ce qui lié de ce qui ne l'est pas, peut être que cette formulation était ambiguë et j'en suis désolée je fais au mieux. Le prof sera plus clair normalement tu comprendras directement si c'est lié ou pas.

C'est mieux ?
I am the master of my fate.
I am the captain of my soul
Avatar de l’utilisateur
LULUU
VP Ronéo
 
Messages: 224
Inscription: 11 Sep 2015, 06:49
Année d'étude: PACES²
Prénom: LUCIE


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

7
cron