Salut !
Merci pour vous réponses...
Dans la mesure ou la meme ronéo faisait presque 10 pages de moins l'an dernier, je pense qu'on est en droit de se poser des questions. Y'a beaucoup de ronéos qui sont top mais parfois elles sont horribles à bosser donc vaut mieux prévenir le roneiste pour qu'il essaye de s'améliorer la prochaine fois.
Parfois les fautes de frappe à répétitions, les phrases pas françaises, les plans mal structurés ça devient Franchement gavant au bout de 25 pages. Sans parler des choix de mise en page... un coup des petits ronds un coup des étoiles un coup des flèches, un coup le titre est souligné un coup non, un coup cest au milieu un coup Cest à gauche etc etc (je parle des ronéos en général).
Quand je disais "ça sert à rien de répéter la même chose." Je ne parlais pas de répéter les notions importantes mais plutôt de rassembler les idées qui sont presque identiques. Le roneiste doit prendre l'initiative de formuler différemment si cela est utile et n'est pas la juste pour taper ce que le prof dit texto.
Genre écrire par ex (admettons) : l'acide palmitique est un acide gras
Plus loin : l'acide palmitique est saturé
Encore plus loin : l'acide palmitique possède 16C
Rassemblé en 1 phrase ça donne : acide palmitique, AG saturé de 16C.
Je comprends qu'écrire une ronéo ne soit pas chose facile mais quand ca tombe sur des cours un peu casse tete comme les glucides et les lipides, que y'a 58 titres, sous-titres, sous-sous-titres qui parfois en plus sont mal placés (genre mettre "Heterosides" en sous-titres de "Polysaccharides) etc etc, que ca part dans tous les sens, que t'es obligé de revenir en arrière parce que justement les idées ne sont pas rassemblées, au bout d'un moment t'as envie de te
Parfois jai l'impression que ceux qui tapent ne savent plus trop de quoi on parle mais sont juste là à taper ce qu'ils entendent dans l'audio (ce qui donnent parfois des errata aberrantes)
À l'inverse y'a des cours comme la chimie orga qui sont pas toujours easy mais la ronéo était bien structurée bien expliquée c'était top. Pareil pour l'embryo je trouve
Apres voilà, chacun a le droit de féliciter un roneiste tout comme le droit d'émettre des critiques constructives mais faut être honnêtes : meme avant quand on faisait des exposés des power point etc, la qualité de la présentation et du travail était différente d'une personne à l'autre et bah la cest pareil
Sur ce bonne soirée