Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

*Correction officieuse concours 2017-2018*

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Glagla, Amnesia

*Correction officieuse concours 2017-2018*

Messagepar Mayounnaise » 06 Juin 2018, 20:08

Salut les pros d'UE9! :pascal:
Vous trouverez ici la correction du concours d'UE9 2017-2018 concoctée avec amour par vos tutrices préférées :messed: ( à la retraite désormais :crying:)
On espère que la correction sera la plus représentative possible de l'officielle! On a fait au mieux en tout cas :D
On vous a mis le sujet sous la correction, pour que ceux qui font les anathèmes / annales puissent savoir de quel qcm il s'agit :glasses-nerdy:
Pour ceux qui liront ce message pendant leur P1 : plein de courage à tous ! :waving:


SUJET + CORRECTION :
Correction-CC-UE9-20172018.pdf
(589.83 Kio) Téléchargé 1849 fois

Correction confirmée à posteriori par un perfect (merci Inso :wink2: )

On a kiffé cette année à vos côtés :in-love:
Et encore merci à tous ceux qui nous ont envoyé des messages trop mignons pour nous rappeler pourquoi on a fait tout ça <3 <3
Gros bisouuuuuuus et kiffez vos vacances à fond ++++ :glasses-cool:
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Avatar de l’utilisateur
Mayounnaise
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 14 Juil 2017, 00:21
Année d'étude: PACES
Prénom: Mayélène

Re: *Correction officieuse concours 2017-2018*

Messagepar Tristampax » 07 Juin 2018, 09:38

Salut d'abord merci pour tout ce que vous avez fait cette année, et pour cette correction, j'aurais juste une errata à vous proposer :

QCM 8 Item C : "Le fornix est le lac spermatique" vous le comptez vrai, mais au concours je me suis fié à l'errata de la ronéo 2 :
"-Page 13 : (tout en haut) "Le lac spermatique = le fornix se projette..." > "Le lac spermatique au niveau du fornix se projette...""
Quand j'ai vu cet errata et que j'ai vu qu'il n'y avait plus de =, je me suis donc logiquement dit que le lac spermatique ne correspondait pas exactement au fornix, résultat c'est tombé au concours et je l'ai donc compté faux !
:adn: CHEF TUT ORIENTATION 2020-2021 :adn:

:stetho: :orga: TUTEUR DE CHIMIE ORGA 2019-2020 :orga: :stetho:

:atome: :einstein: Ronéiste de BIOPHYSIQUE 2019-2020 :einstein: :atome:

#TeamMTB 2017-2020
Avatar de l’utilisateur
Tristampax
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 756
Inscription: 16 Aoû 2017, 20:05
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Tristan

Re: *Correction officieuse concours 2017-2018*

Messagepar Amnesia » 07 Juin 2018, 10:11

Tristandon a écrit:Salut d'abord merci pour tout ce que vous avez fait cette année, et pour cette correction, j'aurais juste une errata à vous proposer :

QCM 8 Item C : "Le fornix est le lac spermatique" vous le comptez vrai, mais au concours je me suis fié à l'errata de la ronéo 2 :
"-Page 13 : (tout en haut) "Le lac spermatique = le fornix se projette..." > "Le lac spermatique au niveau du fornix se projette...""
Quand j'ai vu cet errata et que j'ai vu qu'il n'y avait plus de =, je me suis donc logiquement dit que le lac spermatique ne correspondait pas exactement au fornix, résultat c'est tombé au concours et je l'ai donc compté faux !


+1 j’ai eu le même raisonnement ! :D
Amnesia
Carabin newbie
 
Messages: 16
Inscription: 25 Aoû 2017, 11:58
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Johanne

Re: *Correction officieuse concours 2017-2018*

Messagepar Mayounnaise » 07 Juin 2018, 18:56

Salut! :)

Alors déjà je suis super mal de me dire que des personnes peuvent ne pas avoir le qcm suite à cette errata... :sad2:
Mais le problème c'est que dans la ronéo il était bien écrit "=" sauf que chaque année 2P défini (je cite) "le fornix du vagin (...) dans cette voute plusieurs parties (...) un grand cul-de-sac utéro-vaginal postérieur qu'on appelle le lac spermatique" ronéo de 2016 et le fornix englobe l'ensemble des cul-de-sac vaginaux alors que le lit spermatique correspond au sens strict au cul-de-sac postérieur. D'ailleurs le Pr. Massalou disait la même chose "le cul-de-sac postérieur correspond au lit d'éjaculât". Du coup d'écrire "=" dans la ronéo était mal formulé par rapport à ce qu'il a toujours dit les années précédentes donc je l'ai mieux formulé, mais ça n'impliquait pas que c'était faux, même si en réalité ce n'est pas vraiment juste de dire "le fornix est le lac spermatique". Et je trouve ça trèèèès moyen d'avoir fait tomber un item comme tel de la part de 2P sachant que c'est pseudo faux si on s'en tient à ce qu'il a dit les années précédentes... Mais connaissant 2P et en essayant de me mettre dans sa tête pour la correction j'ai compté l'item vrai en me disant qu'il ne piègerait pas la dessus puisqu'il n'y a pas de notion d'exclusivité mais en réalité lac spermatique = cul-de-sac postérieur qui appartient au fornix. J'espère que vous comprenez mon raisonnement! Maintenant c'est les grosses boulettes qu'il ai fait tomber un item comme tel sachant que c'est ambiguë dans son cours... Donc j'attend que les notes sortent pour avoir confirmation de la correction avec les copies ayant eu perfect. Mais pour l'instant je pense qu'il n'aurait pas compté faux l'item malheureusement c'est du 2P tout craché... @@
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Avatar de l’utilisateur
Mayounnaise
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 14 Juil 2017, 00:21
Année d'étude: PACES
Prénom: Mayélène

Re: *Correction officieuse concours 2017-2018*

Messagepar Inso » 22 Juin 2018, 11:01

Salut,

Pour avoir perfect je suis d'accord avec votre correction ! :P

Merci encore pour votre travail, c'était super
:rotfl:
Avatar de l’utilisateur
Inso
Carabin vétéran
 
Messages: 438
Inscription: 29 Juil 2017, 11:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lucas


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE9 - Anatomie du petit bassin de la femme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7