Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Isomérie de constitution

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Isomérie de constitution

Messagepar Judymilah » 14 Sep 2017, 18:50

Hello !! Je reviens avec un point dans le cours qui me pose problème lors des qcms qui sème le doute et confusion ahaha......; les isomères de constitution !!!!!!!!!

Comment savoir lors d'un qcm qu'un item du genre "les molécules 1 et 2 sont des isomères de constitution"porte sur l'isomerie de constitution au sens large (regroupant ceux de chaîne, position ou de fonction qui est elle même synonyme de constitution) ou si elle veut dire précisément de fonction/constitution ! Je sais pas si je suis claire mais genre si on parle en gros' du groupe général ou du SOUS groupe

De plus si dans un qcm un item À "les molécules 1 et 2 sont des isomères de position" est vrai, est-ce que je compte aussi l'autre item B"ils sont des isomères de constitution" automatiquement vrai ?!!! genre en mode position (l'item A) c'est le sous-groupe et constitution (l'item B)c'est le groupe général ! C'est juste un exemple

Je sais pas si je suis claire car un même mot veut dire plusieurs trucs ahaha ??
Merciiii et bonne soirée
Judymilah
Carabin No Life

Re: Isomérie de constitution

Messagepar Judymilah » 14 Sep 2017, 18:50

Désolée pour le mini pavé
Vous êtes au top ??
Judymilah
Carabin No Life

Messagepar Sfall » 14 Sep 2017, 19:26

Bonsoir (ça change de salut) !

Alors, je vois que tu t'es pris un peu la tête là-dessus mais en réalité, il y aura pas d'ambiguité la dessus. Si on veut te parler des isomères de fonction on l'écrira tel quel, et si tu te retrouves face à un item qui te parle des isomères de constitution, considère que ce sera au sens large du terme (donc englobant les 3 sous-catégories d'isomères de constitution). Honnêtement, ça m'étonnerait que le prof vienne pinailler là-dessus, c'est pas du tout dans son genre pour moi.

Quoi qu'il en soit, force et honneur pour la suite !
Avant de prendre les devants
Commencez par la prendre derrière
Sfall
Carabin vétéran

Messagepar Judymilah » 14 Sep 2017, 20:21

D'accord parfait alors pas d'ambiguïté le jour du concours (j'espère ahaha) ça va aller ?

Merciiii, on y croit on y croit ??
Judymilah
Carabin No Life

Retourner vers Cours