Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut c’est pr une petite precission. On est d’accord que dans l’ordre du plus electonegative au moin electronegative sa donne bien cela ? F>O>N>Cl>Br>I>S>C>H>P ?
Voilà ce que j'ait trouvé sur internet, après, c'est pas la peine de savoir tout ca, si tu sais que le F est le plus électronégatif et que O, N et les halogènes le sont aussi, ca suffit je pense
2,58 Soufre S 16 2,6 Xénon Xe 54 2,66 Iode I 53 2,96 Brome Br 35 3,04 Azote N 7 3,16 Chlore Cl 17 3,44 Oxygène O 8 3,98 Fluor F 9
Passez vos postes en "résolu" quand c'est bon pour vous siouplait
Du concentré de motivation en moins de 4 mn juste ici
"Être malade coûte cher, heureusement, mourir c'est gratuit" - Le Chat "Être con au milieu d'un tas de cons encore plus cons ne fait pas paraître moins con" - Le Chat
ah et j'oubliais, faut aussi savoir que les alcalins sont très électropositif, de même que les groupements organomagnesien (-MgX)
Passez vos postes en "résolu" quand c'est bon pour vous siouplait
Du concentré de motivation en moins de 4 mn juste ici
"Être malade coûte cher, heureusement, mourir c'est gratuit" - Le Chat "Être con au milieu d'un tas de cons encore plus cons ne fait pas paraître moins con" - Le Chat