Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

R4 page 10

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

R4 page 10

Messagepar Hugo.Perrier » 19 Nov 2017, 03:08

Bonjours!

En checkant l'ordre de priorité, histoire de, pour la deuxième inversion de Walden Azou nous dit que C-O est prioritaire sur l'azote, alors oui un oxygène sera prioritaire contre un azote, mais là on a C triple liaison N, y'a pas un soucis ? Du coup on est en R et pas en S?
Bon je me méfie, vu que c'est le prof qui l'a fait, à tous les coups je dis de la merde m'enfin..

Merci :--)
Hugo.Perrier
Apprenti Carabin
 
Messages: 110
Inscription: 15 Oct 2016, 18:01
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Hugo

Re: R4 page 10

Messagepar Sfall » 23 Nov 2017, 19:48

Salut !

En fait ce n'est pas le nombre d'atome qui compte lorsque tu fais une R/S, c'est de prendre le côté avec l'atome ayant le Z le plus gros (donc tu peux avoir 10 N d'un côté, si de l'autre tu as un O, c'est le O qui l'emporte). Le nombre d'atome est utile lorsque tu as les mêmes atomes de part et d'autre de ton C* mais en quantités différentes (donc exemple si d'un côté tu as 2 N et de l'autre un N lié par une triple liaison, c'est le N triple liaison qui l'emporte) !

Est-ce plus clair pour toi ?
Avant de prendre les devants
Commencez par la prendre derrière
Avatar de l’utilisateur
Sfall
Apprenti Carabin
 
Messages: 231
Inscription: 13 Sep 2015, 16:44
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Louis


Retourner vers Cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7
cron