Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 1 qcm 26 bioch

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tutorat 1 qcm 26 bioch

Messagepar Maria83 » 26 Sep 2017, 21:14

Bonsoir

J'ai un ptit soucis de compréhension concernant l'item B "l'acide linoleique [...] et l'acide alpha linoleique [...]: ce sont les deux seuls AA essentiels chez l'homme", il est compté comme étant faux. Or ce matin à la fin du cours, si je ne me trompe, lorsque le prof a répondu à certaines questions, il a dit qu'il n'y avait que deux acides indispensables (essentiels) l'acide linoleique et l'acide Alpha linolenique.
Pouvez vous m'éclairer svp? Y en a bien deux du coup?
Ps: J'en profite pour préciser qu'il y a une mini faute d'orthographe dans le cours c'est l'acide Alpha linoléNique et non linoleique. Ça peut être un piège ça aussi?

Merci d'avance ?
Maria83
Carabin confirmé

Re: Tutorat 1 qcm 26 bioch

Messagepar Dinette » 26 Sep 2017, 22:42

Coucou !

Désolée pour la faute dorthogtaphe je la fais à chaque fois et même en me relisant je passe outre je suis désolée merci de me le faire remarquer ! ? je ne pense pas faire des pièges aussi bâtard !

C'est dans le diapo du prof : ces 2 AA cites ne sont pas du tout fabriqués par lorgabisme et necesste un apport alimentaire

Lacide docohexaenoique (ainsi que lepa rajouté cette annee) lui est tellement peu synthétisée qu'il nécessite pour lorgabsime den apporter de l'extérieur pour l'utiliser ! Donc on considère qu'il y a 4 AG essentiels

Est ce que c'est mieux ? ?
TEAM BIOCH EN FORCE <3 <3
Et n'oubliez pas de passer en résolu ! <3
Dinette
Carabin addicted

Re: Tutorat 1 qcm 26 bioch

Messagepar Maria83 » 27 Sep 2017, 05:27

Pas de soucis c'est rassurant!
Ok c'est noté merci bien ?
Maria83
Carabin confirmé

Retourner vers Structurale