Coucou ! Oui ça m'éclairci sur certains points
Pour former 1fructose 6P et un G3P il faudrait 4 G6P non ? Afin de former 2 xylulose parce que la voie 5 est séquencée en 2 non ? Le premier pour former L'érythrose agissant avec le xylulose et former ces 2 produits directement ...
Ou bien 3 comme tu dis mais le 3ème ne servirait pas a la réaction du Xylulose avec erythrose mais plutôt pour former Xylulose ET Ribose 5P (comme tu dis il faut 2 G6P ici pour les former) et on avance dans la voie, on obtient du G3P avec sedoheptulose et G3P et ensuite ils donneront du Fructose 6P
Ou bien le G3P ne compte plus car il est utilisé pour la réaction que je viens de citer et donc il faudrait à ce moment là du G6P en plus...
JE suis désolée c'est un peu connu mais j'espère que j'ai réussi à t'expliquer là ou j'étais perdue aha...
Ensuite pour le bilan final j'ai un peu compris mais pas pourquoi on aurait besoin de 2 G3P... on remonte à partir de l'étape 5 de la glycolyse non ? (donc pas de dédoublement des produits/reactifs non ?)
Désolée milles fois je pense que ça doit être les plus casses couilles des questions que vous ailliez reçu...
Merci en tout cas