Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo 12 page 7

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Roneo 12 page 7

Messagepar Begin » 04 Nov 2017, 11:16

Salut
Je crois qu'il y a une errata page 7 quand vous dites Que l'insuline augmente la synthèse de l'inhibiteur 1 de la pp1,
Et aussi; toujours page7, je ne comprends pas pourquoi vous dites que l' on peut obtenir du pyruvate via cétogènese. La cétogènese me semble est censée mener à la cetolyse directement pour fournir de l'énergie avec les des corps cétoniques, je ne vois pas ce que fait le pyruvate ici..
Begin
Apprenti Carabin

Re: Roneo 12 page 7

Messagepar Dinette » 04 Nov 2017, 11:51

Coucou !
Oui cela a été erraté pour le quizz

Ensuite c'était pourvous faire comprendre qu'en situation de jeune :
- peu/plus de glucose => donc peu d'engagement dans la glycoyse => peu de formation de pyruvate
- de l'autre coté, on a une B ox de fou pour compenser la baisse de glucose => production de bcp d'acétyl coa => s'engage dans le CK pour produire de l'E sauf qu'elle engorge la voie . on a plus assez de d'oxaloacétate car plus assez de formation de pyruvate donc le CK est encore plus engorgé

=> donc l'acétyl coa va s'engager dans la voie des CC

est ce que c'est mieux pour toi ? :D
TEAM BIOCH EN FORCE <3 <3
Et n'oubliez pas de passer en résolu ! <3
Dinette
Carabin addicted

Re: Roneo 12 page 7

Messagepar Begin » 04 Nov 2017, 12:01

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre Mais il me semble qu'il y a toujours un problème. Il est ecrit : "Comment obtenir du PYRUVATE au sein de la cellule |...| --> "Avec les cetoformateurs, ils vont participer à la formation des corps cétoniques". J'ai plutôt l'impression que vous parlez de l'Acetyl coa et Non du pyruvate dans ce paragraphe :)
Begin
Apprenti Carabin

Retourner vers Métabolisme