Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Cqm 19 tut 9

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Re: Cqm 19 tut 9

Messagepar rayan rassouli » 22 Nov 2017, 19:23

"Acide Alpha-linoleique" ca peut faire référence a aucune molécule étudiée a part "L'acide alpha-linolenique", c'est pas un piège possible pour moi
Ce piège peut être possible avec l'acide arachidonique en mettant acide arachidique a la place mais pas avec l'Alpha Linolenique
"Bonjour, une glace à la vanille s'il vous plaît, merci, ahlala ma petite fille aurait raffolé de ce délice glacé, qu'ils grandissent vite quand même... slurp... bon j'y vais merci gardez la monnaie"
rayan rassouli
Carabin vétéran

Messagepar Chatrigoleplus » 22 Nov 2017, 22:15

Personnellement, je pense que la paranoïa en biochimie nous perdra le jour du concours. EVO est un prof super clair donc je suis plus que d'accord avec rayan. Il ferait à la rigueur un piège inversion ac. alpha-linolénique VS ac. linoléïque mais surement pas ac. alpha linoléïque. Il y a tellement plus intéressant dans son cours. Je ne comprends pas quel intérêt il aurait à faire ça. De plus il suffit de regarder le genre d'item qui tombe au cc en bioch pour se rendre compte que la perversion n'est pas leur fort. Ils sont plutôt clairs et axés sur la compréhension. C'est juste dommage qu'on ne sache pas vraiment sur quel pied danser en voyant ce genre d'item. Il faudrait qu'une tutrice clarifie la situation en nous disant si c'est une faute de frappe qui a mal tournée haha ou un piège qui tomberait le jour j. :)

Je vous remercie d'avance! :)
Chatrigoleplus
Carabin vétéran

Messagepar charman » 23 Nov 2017, 08:20

ou alors simplement un piège digne d’un tutorat mais pas d’un prof
si tu sais que ça tombera pas ce genre de piège (et je suis plutôt d’accord avec to, je disais juste que SI ça tombe je le compterais fauxi) inutile de s’attarder dessus :)
charman
Carabin vétéran

Messagepar seattlegrace » 26 Nov 2017, 16:12

heu je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans ce qcm...lol
seattlegrace
Gold Carabin

Messagepar Chatrigoleplus » 26 Nov 2017, 16:33

il y avait écrit ac. alpha linoléique alors que c'est ac. alpha linolénique
Chatrigoleplus
Carabin vétéran