Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 3, pleins de QCM

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tutorat 3, pleins de QCM

Messagepar Léty » 10 Oct 2017, 22:35

Salut, tout d'abord merci pour ce tutorat, j'ai cependant qques réclamations :
-QCM 23, item A : Je suis d'accord que les glucides se lient par leur groupements hydroxyles, mais ce n'est pas le cas des proteines qui se lient, elles, avec leur fonctions amine et carboxyle, dans l'item A le "tout comme" laisse bien croire que les aas forment des protéines avec leurs groupements hydroxyles ( ce qui est faux )

-QCM 23, item B : Il y'a écrit : "N-actéylglucosamine", il s'agissait surement d'une faute de frappe, mais on a l'habitude de voir de tels pièges dans vos QCMs, que je ne pouvais pas le compter VRAI

-QCM 26, item B : Ce sont les sels biliaires qui désignent les acides biliaires dont le groupement carboxyle est ionisé non?

-QCM 28, item D : Encore là, pour moi cet item est totalement vrai car même si le mot céramide n'est pas employé, ce n'est pas pour ça que la sphingomyèline n'est pas une molécule amphiphile constituée d'une sphingosine reliée à une phosphocoline par une liaison ester

-QCM 29, item B : Le premier principe de la "bioenergie" ? Ce mot existe ? ce n'est pas plutôt bioénergétique ??? Encore une fois une ambiguïté qui me laisse perplexe

-QCM 35, item C : Ici, c'est la parenthèse qui me pose problème, en effet pourquoi "redonner du G6P"? Alors, qu'il n'apparait pas avant cette étape dans la glycogènolyse

Il me semble que d'autres items, n'ont pas la bonne correction, QCM 21 A et C, 23 C, 28 D... mais j'ai déjà vu des postes les revendiquant. Merci
Léty
Apprenti Carabin

Re: Tutorat 3, pleins de QCM

Messagepar Arabe strait » 10 Oct 2017, 22:58

+1 uniquement pour le 29 B
It's all good
Arabe strait
Carabin confirmé

Retourner vers QCMs