Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 34 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 34 item D

Messagepar Mrs.zweig » 07 Nov 2017, 23:18

Coucou
Ca Dépend de l'entrée des acyl coa dans la mitochondrie pour moi Cest ambigu certes cest bien vrai POur les AG A moins de 12 C mais au delà de 12 C l'activation a lieu dans la mitochondrie donc ce qui rentre Cest des acétyl coa donc ici ça dépend de l'entrée des acetyl coa ....
Voila pourquoi je l'ai compte faux merci d'avance :)
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Re: QCM 34 item D

Messagepar Pinkpanther » 08 Nov 2017, 13:37

Salut,
En fait dire que cet item est faux signifierait que tu ne considéres pas l entrée des acyl coa des AG >12C . Après il s agit d une formulation utilisée par la prof et qui a été lue et validée .
Après pour les AG > 12C tu consideres que la vitesse est également régulée par CAT1 mais dan sous les cas cela ne rend pas l item faux ?
TEAM BIOCH EN FORCE !!!
N'oubliez pas de passer vos posts en RESOLU <3
Pinkpanther
Carabin addicted

Messagepar Inso » 09 Nov 2017, 14:01

J'ai rien compris au message de Mrs.zweig... :sweat:

Mais par rapport à ton message Pinkpanther, c'est donc juste de considérer que pour des AG < 12 C on a entrée d'Acyl-CoA dans la matrice mitochondriale ?
Par ce qu'on pourrai dire que ce sont les AG qui rentrent directement, et qui seront ensuite activés. Du coup c'est l'entrée des AG et pas des Acyl-CoA.

Merci :)
Inso
Carabin No Life

Messagepar Pinkpanther » 12 Nov 2017, 15:10

Je comprends'ce qui peut vous gêner. En gros, seule L entrée des AG >12C va etre limitante puisqu il y a la nécessité de passer par cat1 . DONC la véritable régulation agit au niveau des AG >12C puisqu ils sont une étape lente. Ainsi C est la vitesse d'entrée des acyl-coa via cat1 qui sera déterminante de la régulation ?
TEAM BIOCH EN FORCE !!!
N'oubliez pas de passer vos posts en RESOLU <3
Pinkpanther
Carabin addicted

Retourner vers QCMs