Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Coucou merci pour le tutorat, j'écris ce message suite à une incompréhension. Certe je sais que la phrase est écrit mot pour mot dans le cours mais je ne comprend pas pourquoi le test a la liqueur de Felhing caractérise les aldoses et pas plutôt les Sucres Réducteurs. En effet le thréalose est composé de deux aldoses mais n'est pas positif au test. Merci d'avance
Selon eux, Cest C seulement mais selon moi Cest E. À voir ce qu'ils vont nous dire, mais je le répète, les test à la liqueur de fehling n'est pas caractéristiques des aldoses comme le glucose mais plutôt des oses réducteurs ... litem est pas correcte..
Justement non ça caractérise le fait qu'on a une fonction réductrice sur l'ose donc pour moi rien à voir avec que le fait que ça soit un type de sucre en particulier juste que son C1 ou C2 présente une fonction réductrice
Dernière édition par gumpel le 22 Nov 2017, 09:40, édité 1 fois.
C'est bien ce que je suis en train de dire... il est non réducteur mais avec des aldoses -> donc le test ne caractérise pas tous les aldoses selon moi... C'est pour cela que jaimerais connaitre la réponse du professeur , merci.