Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

complexité d'un organisme

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

complexité d'un organisme

Messagepar Cataleya06 » 26 Nov 2017, 10:15

Saluuut, déjà merci pour vos explications qui sont tjrs très bien détaillés et claires !!
Alors, en fait je voudrai savoir si un item du genre " C'est seulement le nombre de protéines d'un organisme qui reflète sa complexité " (c'est une phrase texto diapo prof) est - ce à compter juste , car auparavant on a vu que " plus un organisme est complexe, moins son génome est riche en gènes." donc celà joue aussi non ? alors à compter juste ou faux , merciii :wink2:
Cataleya06
Super Carabin

Re: complexité d'un organisme

Messagepar Nom_de_Zeus! » 26 Nov 2017, 10:51

Hey ! :D

Merci beaucoup vraiment, c'est l'essentiel si nos explications vous conviennent c'est pour vous qu'on fait tout ça :in-love: :in-love: :in-love:

Alors je suis désolé mais le prof n'emploie aucun terme exclusif du genre seulement ou uniquement dans son diapo :mrgreen: (si tu me donnes la référence exacte de la diapo dont tu parles je suis preneur !)

Il dit en revanche que c'est le nombre de protéines d'un organisme qui reflète sa complexité ! :glasses-nerdy:

Ta formulation est très litigieuse et perso je compterais un tel item faux, puisque certes c'est le nombre de protéines qui reflète la complexité d'un organisme, mais effectivement tout ceci est une conséquence directe de la présence de nombreuses séquences non codantes comme les introns, qui font chuter la densité en séquences codantes et donc en gènes du génome :desire:

Tu ne devrais pas avoir ce genre de formulation ambiguë le jour du CC soit tranquille, les pièges du professeur Naïmi sont clairs en général :rotfl:

C'est bon pour toi ? :)
                  :adn: Tut' Biologie Moléculaire & UE11 2017-2018 :adn:

<3 :rotfl: Ronéiste UE11 2017-2018 :desire: <3

Image
Nom_de_Zeus!
Carabin No Life

Re: complexité d'un organisme

Messagepar Cataleya06 » 26 Nov 2017, 12:37

Ah oui je me suis pas tres bien exprimé ? mais en fait le "seulement" c'est moi qui l'ai rajouté , le reste de la phrase c'est du diapo pr voir si cet item pourrait être compté formulé de cette manière , dacc cbon pour moi mercii :)
Cataleya06
Super Carabin

Retourner vers Réclamations tutoresques