Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

fusion traductionnelle et transcriptionnelle

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

fusion traductionnelle et transcriptionnelle

Messagepar Morgane.gh » 01 Oct 2017, 17:43

Coucou :)
Le prof a parlé en cours des différences entre fusion traductionnelle et transcriptionnelle. Je n'ai pas compris ces 2 notions et donc leurs différences. J'ai vu qu'il y avait des anciens postes mais je ne les ai pas compris @@ @@
Merci d'avance :)
Morgane.gh
Carabin Geek

Re: fusion traductionnelle et transcriptionnelle

Messagepar Dendenmushi » 10 Oct 2017, 17:26

Salut salut

Ici le contexte c'est qu'on essaye de créer un hybride <<molécule d'intérêt-GFP>> pour avoir une protéine fluo.
Pour faire ça on transfecte le gène de la GFP à coté de celui de la molécule. Ensuite le but de notre manip c'est d'avoir nos 2 gènes transcrits en un seul ARNmessager traduit en une seule protéine hybride
Donc pour avoir cet hybride il faut une fusion transcriptionnelle (au moment de la transfection on met un seul promoteur pour les deux gènes pour qu'il soient transcrits en 1 ARNm) et une fusion traductionnelle (au moment de la création de la protéine hybride les deux protéines de base sont fusionnées)

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup... mais je t'invite à ne pas buguer 1 semaine sur ces mots le plus important est ce que j'ai souligné :)
Dendenmushi
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: fusion traductionnelle et transcriptionnelle

Messagepar Morgane.gh » 10 Oct 2017, 20:44

Merci beaucoup j'ai tout compris!!! :) :)
Morgane.gh
Carabin Geek

Retourner vers Microscopie