Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 3 page 6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 3 page 6

Messagepar luciférase » 25 Oct 2017, 10:08

Coucou :jallaisdire:

Est ce que ce serait possible d'avoir une micro explication sur le premier paragraphe de la page 6 svp (à partir de "On peut avoir plusieurs lignées..." à "...rentrer en compétition avec la protéine endogène.") ? Ca fait 30 fois que je le lis et je comprends vraiment pas ce qu'il raconte... :sarcastic:

Merci :)
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020

Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Ronéo 3 page 6

Messagepar Dendenmushi » 14 Nov 2017, 13:09

Salut salut !

J'ai eu du mal à comprendre aussi :hypnotized:

Au final ce que ça veut dire c'est qu'au lieu de prendre toutes les protéines d'intérêt qu'on veut tracer (XPC, XPB, XPG,...), leur fixer un fluorochrome en même temps (trop de signaux c'est moche) et les mettre dans la même cellule, on prend plusieurs cellules et on leur introduit 1 seul gène hybride à chaque fois. En plus ces cellules sont mutantes car on les à délaissées des gènes des protéines d'intérêt comme ça on est sur que les protéines normales (endogènes) n'interfèrent pas avec les protéines hybrides. Par exemple la cellule où on a transfecté XPC-GFP n'aura plus le gène XPC

Voilà ça doit être plus clair :)
Dendenmushi
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers Microscopie