Bonjour

ame98 a écrit:Salut,
J'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation de l'arn interfèrent dans la formation de l'heterochromatine.
Voilà mon raisonnement : avec la même méthode de fabrication de l'arn interfèrent (rnase, dicer) mon arn interfèrent va reconnaître une séquence de mon gêne et au lieu de dégrader son arnm il va "appeler de la chromatine" pour bloquer l'expression du gène.
En fait ce qui m'embête c'est la phrase " on peut provoquer la formation d'heterochromatine pour bloquer l'expression de la séquence (dont on a trouvé l'arn
double brin)"
Pourquoi parle t'on d'arn double brin alors que l'arn interfèrent mature avec le complexe risk est simple brin tout comme l'arnm ??
En fait cette phrase "dont on a trouvé l'ARN double brin", elle fait référence au fait, qu'on a besoin, préalablement au mécanisme de dégradation dont tu as très bien détailler (DICER => complexe RISC => inhibition..), on a besoin d'un ARN double brin qui subira ensuite la maturation pour obtenir de petits ARN intérférents.
Selon les modèles les plus récents, cet ARN double brin aurait pour origine les transposons, qui produirait cet ARN double brin, qui suivrait ensuite la voie d'intérferance à ARN et ensuite déclencher la formation d'hétérochromatine avec recrutement des histones..
Mais oui, l'ARN interférent mature avec le complexe RISK est bien simple brin !
ame98 a écrit:Et aussi je voulais être bien sure on parle bien d'intégration ciblée dans un KD ?
Voilà merci bien.

Pour le Knock down, on parle de dégradation ciblée, en effet on doit reconnaitre spécifique l'ARN que notre ARN intérférent doit réprimer. Cependant l'intégration ciblée n'est pas obligatoire contrairement au knock out, puisqu'on peut introduire notre gene producteur d'ARN intérferant de manière non spécifique et ça peut marcher quand même (si il n'est pas dans une zone d'hétérochromatine). Si tu arrives à voir la nuance.
j'espère que tout est plus clair pour toi, bon courage pour la suite