Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

polysome et polyribosome

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

polysome et polyribosome

Messagepar michtocondrie » 13 Oct 2017, 12:38

Bonjour ^^

dans le tableau concernant la centrifugation différencielle les polyribosomes et ribosomes sont classés dans 2 catégories différentes or d'apres que ce que j'ai compris c'est la même chose : du coup pourquoi les 2 sédimentent à des périodes différentes ?
michtocondrie
Carabin vétéran

Re: polysome et polyribosome

Messagepar michtocondrie » 13 Oct 2017, 12:50

et page 13 (ronéo) il y a marqué " maintenant l'utilisation de la spectrométrie de BASE ...." on parle de l'ADN ou le/la ronéiste voulait marqué spectrométrie de masse ?
michtocondrie
Carabin vétéran

Messagepar michtocondrie » 19 Oct 2017, 19:04

est ce qu'un tuteur peut passer par la :lool: :coeur:
michtocondrie
Carabin vétéran

Messagepar yaya06 » 19 Oct 2017, 20:48

Bonjour,

michtocondrie a écrit:Bonjour ^^

dans le tableau concernant la centrifugation différencielle les polyribosomes et ribosomes sont classés dans 2 catégories différentes or d'apres que ce que j'ai compris c'est la même chose : du coup pourquoi les 2 sédimentent à des périodes différentes ?

Alors pour ta première question, tu as surement voulu dire polyribosomes et polysomes sont classés dans 2 catégories différentes, car ribosomes et polyribosomes c'est différents !
J'ai répondu à un autre post (Cf. Recherche) en disant que c'était surement du à la taille du polyribosomes ou polysomes qui sont détectes à des masses différentes, en tout cas je vais poser la question au prof la semaine prochaine pour voir !
Je donnerai la réponse définitive.

michtocondrie a écrit:et page 13 (ronéo) il y a marqué " maintenant l'utilisation de la spectrométrie de BASE ...." on parle de l'ADN ou le/la ronéiste voulait marqué spectrométrie de masse ?

Oui c'est bien spectrométrie de masse et la fin de cette partie sert juste à présenter l'utilisation de ces appareils aujourd'hui, on souhaite augmenter leur performance pour qu'il y ait une similitude avec ce qu'on fait en NGS pour l'étude de génome, car l'étude du protéome est plus longue et fastidieuse et on souhaite améliorer ça.

J'espère que c'est bon pour toi :) bon courage pour la suite
yaya06
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers Méthode d'étude de la cellule - Analyse génétique