Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Coucou J'ai un peu de mal à faire la différence entre les microtubules polaires et rayonnants... Est ce que je pourrais avoir un petit récap ? Merci d'avance
Merci Du coup juste pour être sûr que j'ai bien compris: - les MT polaires forment la plaque équatoriale et le fuseau mitotique mais ne sont pas en contact avec les les chromosomes - MT astraux se lient au chromosomes pour les déplacer aux pôles opposés de la cellule
Alors à retenir : - les MT astraux irradient dans toutes les directions et permettent la séparation des pôles (orientation et position du fuseau mitotique dans la cellule) - les MT kinétochoriens : sont liés au kinétochores et fixent le K au fuseau mitotique - les MT polaires permettent la symétrie bipolaire de notre fuseau mitotique j'espère que c'est clair, bon courage