Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ossification périostique

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ossification périostique

Messagepar chamou12 » 27 Oct 2017, 18:11

Re :).
Concernant l'ossification primaire est-ce que c'est bien comme ça?

Le périchondre, dont sa partie interne contient des CSM, qui vont se différencier en préchondroblastes, qui vont eux se différencier en ostéoblaste?
Parce que sinon, je ne vois pas trop pourquoi on dit que ce sont les cellules enchondrales qui se différencient :( :(
chamou12
Carabin Geek

Re: Ossification périostique

Messagepar veravin » 28 Oct 2017, 02:33

Salut !

Alors je suis totalement d'accord avec toi, ça me posait le même problème l'année dernière. Normalement ce sont les cellules perichondrales qui devraient permettre cette ossification, mais dans le diapo du prof c'est bien enchondrales
Il faut retenir cette version puisqu'au concours c'est le prof qui fait les qcms et c'est sa version qui prime +++

Désolée de pas vraiment pouvoir t'aider, ça va juste etre du par cœur pour le coup

Bon courage à toi :histo:
:histo: TUTRICE D'HISTO 2017-2018 :histo:

:veravin: Voleuse de panneaux à mi-temps :veravin:
veravin
Carabin addicted

Messagepar chamou12 » 29 Oct 2017, 10:54

Ca me rassure ce que tu me dis, je pensais vraiment ne rien rien comprendre :confused: !
Merci beaucoup!
Est-ce que ce serait possible que le prof revienne dessus à la séance de révision?
chamou12
Carabin Geek

Messagepar veravin » 30 Oct 2017, 01:31

Je vais lui faire parvenir ça ! Je met en attente pour que je puisse mieux m'y retrouver ensuite, ne passe pas en résolu !

veravin
Carabin addicted

Messagepar michtocondrie » 30 Nov 2017, 08:52

Du coup vu que la SDR a été perturbée vous pourrez lui envoyer par mails svp?
michtocondrie
Carabin vétéran

Messagepar Ellesmea » 06 Déc 2017, 08:51

Des nouvelles ?
<3 TUTRICE HISTOLOGIE 2018/2019 <3

Image
"A buddy of mine saw Kylo Ren take his shirt off in the shower. He said that Kylo Ren had an eight pack. That Kylo Ren was shredded."
Ellesmea
Carabin No Life

Messagepar veravin » 09 Déc 2017, 19:08

Salut à tous

Je suis hyper désolée mais j'ai 0 réponse par mail

Il faut savoir que je lui ai envoyé un mail avec de nombreuses questions de mes co-tuts et moi même, malheureusement il a sélectionné les questions auxquelles il voulait répondre .. Ce n'est pas que parce que la SDR a été perturbée, c'est clairement parce qu'il n'avait pas la réponse à toutes les questions .. celle-ci en est une
Il a argumenté en disant que vous alliez trop loin, réflexion trop poussée etc cela veut dire une seule et unique chose :arrow: il ne connait pas lui même la repose et donc pas de question sur ça
Je peux pas mettre ma main à couper hein, mais je doute fortement qu'il y ait un item sur ça

Je sais que vous vous attendiez à une réponse à 9 jours du concours, je suis désolée, je comprend totalement ...

N'oubliez pas que les qcms sont très clairs, pas du tout ambigu, portent vraiment sur les notions du cours (et sur celle qu'Ambrosetti comprend, du moins je l'espère)
Petit message de Long Mira et de Seitz qui m'ont encore une fois confirmé par mail que les qcms sont clairs, pas de notion trop compliquée etc, elles voulaient que je vous rassure aha

Bon courage à tous, déchirez tout, vous en êtes largement capable, ne paniquez pas, bossez bien le reste de ce cours <3

:histo: :histo: :histo: :histo: :histo: :histo: :histo: :histo: :histo:

veravin
Carabin addicted

Retourner vers Tissu osseux