Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Vésicule sexuelle

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Vésicule sexuelle

Messagepar sansa » 26 Aoû 2017, 21:03

Salut !!

Alors j'ai une question concernant la partie rattachée à la vésicule sexuelle, elle correspond à:
-la partie hétérochromatide sexuelle seulement sur le K X comme indiquée sur la ronéo 1 et la fiche de la tut ?
-la partie pseudo autosomique présente sur les 2 K sexuels comme indiquée sur la ronéo 2 et sur quelques anciens posts sur le forum ?

J'ai l'impression que Fénichel change les versions d'une année à l'autre :/
sansa
Gold Carabin

Re: Vésicule sexuelle

Messagepar Malococsis » 26 Aoû 2017, 21:59

Salut ! :spz:

Alors premièrement oui Fenichel aime bien changer de version et les ambiguïtés entre deux ronéos @@

Sinon la bonne version est la première. En effet la vésicule sert à éviter les crossing overs du coup c'est bien la partie qui diffère entre les KX et KY qui en fait partie. Aussi La partie psoeudo autosomique va pouvoir avoir des crossing overs c'est pour ça qu'elle n'est pas dans la vésicule. Mais ça le prof n'en a parlé que l'an dernier sauf erreur de ma part donc attend sa version de cette année concernant les crossing overs :wink2:

Voilou, bosse bien courage :)
Tutrice BDR 2017-2018 :spz:

Image

Cours cours petit lapin cours dans la savane avec ta banane profite de la vie avec tes amis tes amiiiiiiis
Malococsis
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Vésicule sexuelle

Messagepar sansa » 27 Aoû 2017, 07:46

Merci !!!
sansa
Gold Carabin

Retourner vers Méiose et généralités