Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Bonjour, dans la ronéo 2, on dit que l'érection se fait grâce à un systeme d'ouverture et fermeture ... controlé par le SNV puis quelques lignes plus bas on dit que le systeme d'érection est dépendant du SNC Du coup je ne comprends pas trop Merci d'avance
Salut! On va faire appel au bon vieux cours d'Anat de 2P Il disait bien que le SNV était autonome mais qu'il était qd meme dépendant du SNC. Du coup j'pense que c'est pour ça qu'on peut dire que l'érection dépend du SNV et indirectement du SNC!
On attend les réponses des tuteurs quand même J'espère que je t'ai aidé
C'est a peu près ça ! Pour avoir une érection on va avoir besoin des deux Tout d'abord les hormones vont agir sur le SNC pour provoquer la libido (testostérone +++) et ensuite il va stimulé le SNV qui va permettre la vasodilatation des artères ==> augmentation du sang dans les corps caverneux et empêcher le retour veineux pour donner l'érection.
Es ce que c'est bon pour vous ?
Mon gars, elle m'a dit: " Occupe-toi de mon cas " Vu qu'elle sentait la mangue Je l'ai prise par derrière comme un manga