Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Hello ! je ne comprends pas pourquoi l’item A est compté faut la conséquence de la méiose: elle permet le brassage d’information génétique grâce aux crossing-over (diploteme) entre autres Jee l’ai compté vrai parce que c’est le crossing-over a lieu au stade pachytene ET diplotene et vu qu’iil n’y a pas marqué uniquement diplotene
l'année dernière le prof a bien dit que les CO avaient lieu UNIQUEMENT EN PACHYTENE et sur la fiche de la tut rentrée justement c'est pas écrit en diplotene, d'où l'item faux
Je reviens sur ce qcm mais je ne comprend pas pourquoi c'est compté faux. Dans la roneo il est bien marqué que les crossing over se poursuivent en diplotene et je viens d'aller voir les erratas et il n'y en pas sur ce cours. Du coup ben je ne sais pas quoi retenir.