Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut alors je sais que je vais parraitre un peu bete .. mais j’ai vrmt du mal avec ce genre de qcms j’arrive jamais a faire la construction meme avec la methode que bastien nous a donner sur la roneo j’ai du mal ..
Malheureusement il n'y a pas d'astuce particulière là... Il faut tracer tes 3 rayons ou 2 seulement et dès que tu as le point d'intersection, tu as ton image.
"first things first, imma say all the words inside my head"
merciii 1600000 fois j'ai compris ment reste plus qu'a mentaient pour éviter de confondre le rayon bleu et rouge ( au passage j'aime trop ton écriture )
juste un petit truc le rayon bleu il peu pas passer en // par la droite et donc passer par le foyer de gauche ( avant meme qu'on sache qu'elle foyer est ou)?
Alors les rayons viennent toujours de gauche dans les systèmes utilisés donc il ne viendra pas en // par la droite Et ton rayon bleu ici ne passe que par le foyer de droite du coup non il ne peut pas passer en // à droite
C'est bon ?
"first things first, imma say all the words inside my head"