Pourquoi dit-on que l'item A est vrai, et le B faux ( alors que dans la ronéo il est écrit que T1 est le temps de relaxation spin-réseaux, et le T2 est le temps de relaxation spin-spin ).
Ensuite, je pensais qu'on ne pouvait pas associer T1 avec la composante verticale, ni T2 avec la composante longitudinale ... Pourtant ça à l'air d'être le cas des qcm C et D.
Et enfin, pourquoi est-ce qu'on met entre parenthèse "avant l'introduction de B1" alors que le QCM annonce "à l'arrêt du champ B1"
Du coup je n'ai vraiment rien compris à ce QCM
, j'espère que c'est bien ici qu'il faut poser les questions sur les annatut ... Merci d'avance !
QCM 7 : Dans une expérience de RMN, on se place à l’instant d’arrêt du champ B1 :
A) T1, le temps de relaxation longitudinal, peut également être appelé temps de relaxation spin-spin
B) Non c’est T2, le temps de relaxation transversal, qui est appelé temps de relaxation spin-spin
C) Au bout du temps T1 la composante verticale de l’aimantation a atteint 0,63 fois sa valeur initiale (avant l’introduction de B1)
D) Au bout du temps T2 la composante horizontale de l’aimantation a atteint 0,37 fois sa valeur initiale (avant l’introduction de B1) E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
QCM 7 : AC
A) Vrai
B) Faux : on l’appelle relaxation spin-réseau
C) Vrai
D) Faux : Sa valeur finale (la valeur avant introduction de B1 est nulle ou presque, ça ne pouvait pas être ça)
E) Faux
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!!