Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 8 tut 1

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 8 tut 1

Messagepar bananablaste » 09 Oct 2017, 18:49

Coucou :)
Désolée si mes questions sont débiles mais j'ai beaucoup de mal avec ce cours :hypnotized:

Ce qcm me pose problème:
Pour l'item A: j'avais compris que déjà ce n'est pas un ensemble de noyau qui précesse mais seulement un excès de protons, autour du champ statique B0.
Pour l'item B: Je ne comprends pas du tout.. en regardant les schémas etc, pour moi les noyaux précessent bien autour de B0.. et je comprends pas pourquoi là aussi c'est l'ensemble des noyaux.

Merci d'avance :P
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3
bananablaste
Carabin addicted

Re: QCM 8 tut 1

Messagepar Kro » 09 Oct 2017, 22:33

Coucou :D
:arrow: Item A: Alors pour ce cours on peut simplifier en disant que c'est un ensemble de noyaux qui précesse parce que comme tu sais un noyau est composé de neutrons et de protons et que les neutrons ont une charge nulle !
Je suppose que tu as du retenir que c'est un excès de protons qui précesse avec le cours de biophy, mais fait bien attention à ne pas faire d'analogies entre les matières !!

:arrow: ItemB: la situation initiale est la suivante: on a un ensemble de noyaux qui précesse autour d'un champ statique B0 à une vitesse . On ajoute un champ B1 tournant (d'intensité plus faible) à une vitesse . Lorsque le champ B1 atteint la fréquence de Larmor, les noyaux vont alors précesser autour du champ B1. Du coup la fréquence de Larmor correspond à la fréquence à laquelle le champ B1 doit tourner pour que l’ensemble des noyaux précesse autour de B1.

C'est bon pour toi ? :in-love:
<3 Tutrice de PHYSIQUE 2017-2018 <3

"Life was like a box of chocolates.You never know what you’re gonna get"
Kro
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Re: QCM 8 tut 1

Messagepar bananablaste » 10 Oct 2017, 07:58

D'accord merci :cute:
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3