Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Hey, merci pour tout ce que vous faites déjà Alors moi j'ai une petite question par rapport au QCM 4, je comprends pas pourquoi vous comptez juste l'item D mercii
Je viens de decouvrir que c'est dans la roneo 3 p.13 dans la ronéo Par contre je comprends pas du coup l'image devrait pas être réduite et donc grandissement inférieur à 1 dans ce cas ?
"Bonjour, une glace à la vanille s'il vous plaît, merci, ahlala ma petite fille aurait raffolé de ce délice glacé, qu'ils grandissent vite quand même... slurp... bon j'y vais merci gardez la monnaie"
Je viens de le dessiner sur ma feuille et j'obtiens une image inversé et un peu plus grande, donc le grandissement c'est A'B'/AB, or A'B' superieur à AB et négative de le grandissement est supérieur à 1 est négatif normalement !
nan t'as du te tromper c'est oblige égal en valeur absolue a 1 pcq plus de 2*la distance focale c'est plus petit que 1 et moins de 2*f c'est plus quand que 1 donc quand c'est pile 2*f c'est 1 ! fin logiquement