Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 18

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 18

Messagepar Mrs.zweig » 16 Nov 2017, 16:35

Coucou,
Alors c'est encore moi petite question encore sur le QCM 18 cette fois ci :
Alors j'aimerai savoir pourquoi on considère qu'on est pas dans le cas d'une situation de rotation libre ici ? :) j'en ddduis quil dit avoir des forces du coup mais lesquelles ? :)
Et pour litem D je l'avais mis vrai car POur moi : comme I1 inférieur à I2 on a donc w1 supérieur à w2 donc pour moi ça tournait plus vite du coup le hamster se dépensait plus ahah ! Apres je suis daccord AVec la correction aussi mais du coup je sais pas si POur se type de question il faut plus regarder J ou w !! Voila merci d'avance encore ahah
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Re: QCM 18

Messagepar Kro » 17 Nov 2017, 12:08

Salut salut ! :D
À chaque fois que t'es dans le cas d'une rotation libre ce sera précisé dans l'énoncé voila tout :wink2:
Du coup comme t'es pas en rotation libre ton moment angulaire varie avec I et oméga. Le truc important à comprendre c'est qu'une augmentation de J entraine une augmentation des moments de forces :arrow: ce sera plus dur de faire tourner la roue
C'est comme si t'avais plus de résistance. Forcément si c'est plus dur de faire tourner la roue tu dépenses plus :wink2:

Du coup si on te dit que tu es dans une situation de rotation tu te concentres uniquement sur I et oméga puisque J est constant !
Si tu n'es pas en rotation libre, J varie proportionnellement à I et oméga !!

Bon pour toi ? :in-love:
<3 Tutrice de PHYSIQUE 2017-2018 <3

"Life was like a box of chocolates.You never know what you’re gonna get"
Kro
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Re: QCM 18

Messagepar Mrs.zweig » 17 Nov 2017, 17:32

Yes super merci beaucoup !!!! C'est parfait ?
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Retourner vers QCMs