Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Hey salut ! Voila j'ai une petite question, pourquoi lorsqu'on a n1>n2, on utilise la même formule que lorsqu'on a n1=n2, soit 2ne+lambda/2?? merci d'avance D
ho pardon, je voulais dire lorsqu'on a le même indice optique à l'extérieur de la couche, la formule : 2ne+lambda/2; Pourquoi c'est la même pour lorsque n1>n2 et lorsque l'indice optique à l'exterieur de la couche est le même ? ^^'
Alors personnellemnt je n'utilise pas l'histoire du "les indices à l'extérieur sont les mêmes" car ça induit en erreur
Si tu devais retenir qqch c'est par rapport aux indices concernant la couche : si n1 > n2 alors 2ne + lambda/2 et si n1 < n2 alors 2ne Ici, on parlait d'une bulle de savon donc n1 > n2 et donc on utilise 2ne + lambda/2
Je sais pas si ça répond à ta question ?
"first things first, imma say all the words inside my head"
haa d'accord, bha enfaite j'ai revu le cours et dans le cours y'a marquer qu'on a seulement deux options: le cas ou y'a les même indice et le cas ou n2>n1, mais ducoups si je peux retenir ce que tu as dit c'est bon alors, merci beaucoup !! D