Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
coucou, je voulais savoir pourquoi cette item faux QCM 15 : Dans le cas des interférences à deux sources d’ondes : A) L’angle entre chaque maxima d’intensité vaut ∆? = :lambda/2a sachant qu on a bien une formule qui nous dit " lambda / Nombre de sourcesXa " merciiiiiii bisous
et au passage le qcm 5 sur l angle limite d acceptance je ne comprends pas pour pour 60 degré c'est juste parceque on trouve bien 45 degré en utilisant les données de lexos mais si par exemple mon angle vaut 50 degré il est supérieur à 45 pour moi ça marche pas car 45 c'est la limite ... merci
Pour le QCM 15 : lambda/Na = orientation des minima donc distance entre les minima et non les maxima
Pour l'angle limite : si de base je suis inférieur à 45°, je suis nécessairement inférieur à 60° donc il est impossible d'avoir un angle de 50° puisqu'il n'est pas inférieur à 45° et ne respecte donc pas l'équation de base
C'est bon pour toi ?
"first things first, imma say all the words inside my head"