Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Staccini sautant des parties

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Staccini sautant des parties

Messagepar tamha06 » 05 Sep 2017, 10:33

Hello, je voulais savoir lorsque Staccini saute des diapos en cours est-ce que ça veut dire que ça ne tombera pas au concours ? (Ex:toute la partie sur la presentation des resulats !) :wink2:
tamha06
Carabin addicted

Re: Staccini sautant des parties

Messagepar Vava » 05 Sep 2017, 12:34

Coucou Haïtame! :)

Il faut savoir que le professeur Staccini passe toujours très vite ses diapos parce qu'il ADOOORE faire du blabla (comme tu as du le remarquer) @@
Cependant, quand j'étais en P1 il avait dit que tout peut tomber le jour du concours, même les diapos dont il n'avait pas parlé en cours...
Après le professeur favorise ceux qui viennent en cours donc,il accentue sur les parties les plus importantes à savoir pour le CC.
Par exemple s'il dit que cette partie on s'en fou tu peux la lire une fois tranquille chez toi mais pas la peine de s'acharner dessus.

Du coup mon conseil c'est d'aller à tous ses cours et de mettre des + à côté des points les plus importants sur lesquels il reste longtemps. Ces parties tu les apprends plus que les autres, mais n'oublies pas celles dont il n'a pas parlé parce que le diapo c'est le support officiel++ (parfois il ne sait plus ce qu'il a fait ou pas en cours).
Pas de stress, les cours de Staccini sont toujours troublants au début mais on s'y fait :P

Voila j'espère que ça t'a aidé, bon courage! :in-love:
<3 TUTRICE DE BIOSTAT 2017 - 2018 <3
Vava
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar tamha06 » 05 Sep 2017, 16:29

D'accord merci pour la réponse :D en gros tous se bosse mais en hierarchisant. :wink2:
tamha06
Carabin addicted

Messagepar Escarboucle » 05 Sep 2017, 16:41

Exactement !

En PACES c'est vraiment important de hiérarchiser, tu as tout compris ! Tu ne connaîtras jamais par cœur un cours après l'avoir bossé une fois donc apprend du plus important au moins important ! E premier les concepts majeurs puis les détails, sinon tu ne t'en sortiras jamais :P

Moi en Biostat (ou même en SSH avec le Pr. Staccini) je me prenais pas trop la tête j'apprenais par coeur ce sur quoi il insistait et le reste je le comprenais en lisant et je retenais juste l'essentiel.

Bon courage :alien:
Tut' de :pascal: :coeur: BIOSTAT :coeur: :pascal: 2017-2018
<3 :orga: Ronéiste d'orga et d'anat :orga: <3
Rédactrice à la Passoire

J'allais dire... "There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." Benjamin Disraeli

De la beauté en un lien
"L'Homme est programmé pour apprendre" F. Jacob du coup on est fait pour la PACESyoupi!
Courageon vous aime :3
Escarboucle
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Cours de Staccini