Alors bon, je me suis fait un petit scénario dans ma tête, je pense pas que le prof aille aussi loin pour le concours mais je préfère demander, on sait jamais. En fait ça m'est venu en lisant votre fiche :
On considère deux échantillons, constitués de femmes françaises : le premier groupe comprend 15 femmes obèses ; le deuxième, 13 femmes de poids normal. On relève le taux de corticoïdes moyens dans ces deux groupes.
Et c'est là que je suis parti dans mon délire : si on réalise un test (t de Student ici), on ne peut pas inférer parce qu'il n'y a pas eu TAS.
MAIS, si nos deux groupes sont issus de TAS, peut-on toujours ne pas inférer ? Du genre, si les gens qu'on a récupérés pour le test proviennent d'un TAS fait sur un groupe de femmes consultant un nutritionniste, et que sur 28 personnes, 15 sont obèses.
En séparant les femmes en deux groupes, vu qu'elles proviennent d'une même population source, et que la sélection des individus a été réalisée par TAS, ne peut-on pas inférer ?
Bon je crois que sur ce coup là je me prends un peu la tête tout seul, j'espère que ça sera compréhensible quand même
Merci d'avance !