Si vous souhaitez une double correction je propose une manifestation place Masséna demain à 13h
Bon plus sérieusement je comprends votre envie de passer ça en double correction, en effet ça peut y aller de l'interprétation de chacun
Après vraiment pour la discrétisation il y a des méthodes, mais des règles très précises je vous assure que non ! Ça dépend de la situation, de l'expertise de chacun ..
Il y a des bonnes et des moins bonne discrétisation, mais pas de règles en mode "Pour une amplitude x, il faut un nombre y de classes, d'une largeur z ..."
En plus vous verrez qu'au concours y'a des items sortis de l'espace auxquels vous ne pourrez pas répondre avec certitude et où vous ne voyez pas où les profs veulent en venir, et j'avoue ça fait rager .. (je tiens à préciser que pour écrire ce QRU j'ai pas pioché dans l'océan de diapos, juste ça m'avait marqué en PACES ce concept de discrétisation du coup je l'ai ressortis).
Voilà encore désolé pour cet item qui pouvait porter à confusion .. on a décidé de ne pas mettre de double correction parce qu'on pense (peut-être qu'on se trompe !) que c'était faux de dire que ça obéit à des règles très précises
Dites-vous que c'est juste un QRU d'un tutorat, ça va pas changer grand-chose, l'important c'est d'avoir compris, et je le redis mais au concours y'a toujours des items très ambigües
Bon courage pour la suite, on va faire plus attention pour le prochain tutorat et le CCB c'est promis !

"empirique veut dire de manière expérimentale et donc assez imprécis non" puis il rétorque
"héééééé mais non cela peut être aussi précis"
Et il est trop tard pour une double correction désolée