Dans les annales le QRU 2 nous donne une loi normal de moyenne 75 et d'ecart type 12
On nous demande de calculer P(X>72)
Les 4 reponses proposées sont 40% / 48% / 52% / 60%
La correction nous dit que c'est 48%
Sans avoir a faire de long calcul, perso j'ai raisonné en me disant que on a un ecart type assez grand, et on nous demande de trouver une proba pour un X assez proche de la moyenne. Du coup comme 72<75, et qu'on nous demande P(X>72), on peut deja normalement en deduire que notre proba sera superieur a 50%.
Ensuite parmis les 2 valeur superieur a 50% donner en item, comme dit plus tot, on a un ecart type assez grand et un X assez proche de la moyenne, donc notre poucentage devrait se trouver assez proche de +50%.
60% c'est casiment u+- 1 ecart type donc pas possible (beaucoup trop grand). Alors que 52% peut tout a fait coller etant donner que c'est superieur a 50% et au vu de la grandeur de l'ecart type et de la proximité du X demandé, ca colle.
Mon explication est peut etre un peu flou mais la pour le coup je ne comprend vraiment pas la correction, surtout rien que le fais de donner une valeur inferieur a 50% alors que on nous demande P(X>72) en sachant que u=75..
I need help