Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm annatut

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

qcm annatut

Messagepar Bohneur » 23 Sep 2017, 11:13

bonjour!dans le qcm 8 des anatut de biostat on ma compter l'item d comme faux alors que si j'arrive a determiner que le resultat n'est pas fiable c'est que l'insertitude me permet de l'aprecier nn?
Bohneur
Carabin confirmé

Re: qcm annatut

Messagepar Escarboucle » 23 Sep 2017, 12:15

Coucou :)

Alors je remet le QCM : :jose:
qcm8.PNG

L'incertitude te permet "d'apprécier la fiabilité du résultat" c'est à dire de connaitre à quel point il est juste.
:arrow: Si l'incertitude est de 2% alors tu peux te tromper à plus ou moins 2% de ta valeur (par exemple si tu mesure 1 mètre et que ta règle a une incertitude de 2% tu sais que en fait tu mesure entre 98cm et 1,02 mètres. C'est pas tout à fait 1m. ). Il y a une incertitude, on est pas certain du vrai résultat.
:arrow: Si ton incertitude est de 50% là c'est hyper important comme marge d'erreur ! (par exemple si tu mesure la température et que tu mesures 10° C en fait ça sera entre 5 et 15° la différence et grande. ). Avec une incertitude si grande la mesure est peu fiable.

ICI : l'incertitude reste faible et et en aucun cas cela donne le résultat pas fiable. Je reconnais que cet item est assez ambiguë car le cours ne dit pas a partir de quand la mesure n'est pas fiable. Pas de panique donc car un item de ce genre ne tomberait pas au concours. :beauty:

:idea: Je pense que ce qui est à retenir c'est qu'une mesure peu être PLUS ou MOINS fiable. Et on ne pas vraiment dire que c'est fiable ou non. :unicorn:
Tut' de :pascal: :coeur: BIOSTAT :coeur: :pascal: 2017-2018
<3 :orga: Ronéiste d'orga et d'anat :orga: <3
Rédactrice à la Passoire

J'allais dire... "There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." Benjamin Disraeli

De la beauté en un lien
"L'Homme est programmé pour apprendre" F. Jacob du coup on est fait pour la PACESyoupi!
Courageon vous aime :3
Escarboucle
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: qcm annatut

Messagepar Bohneur » 23 Sep 2017, 19:54

Ah d'accord donc la fiabilité n'est pas prise de manière "stricte" on peut concideré que la mesure est juste si on a pas trop fait d'erreur.Merci la tutrice! :wink2:
Bohneur
Carabin confirmé

Retourner vers QCMs