C'est pas grave ne sois pas désolée ! :p
En gros ce que le prof voulait dire, c'est que avec ce que nous explique l'énoncé, on a suffisamment d'infos pour pouvoir calculer l'estimation du taux de glycémie.
--> On sait que la population est une population indemne de toute pathologie
--> On connaît la taille de l'échantillon (100)
--> On sait que le paramètre que l'on veut mesurer est le taux de glycémie
Avec tout ça, on est capables de calculer une estimation de ce taux de glycémie ! Alors en effet on n'a pas les valeurs, et le but n'est pas ici le calcul, mais on a bien tout ce qu'il faut pour pouvoir :
1) Calculer la moyenne à l'échelle de l'échantillon
2) Extrapoler ces résultats à la population cible (indemne de toute maladie) à l'aide d'un intervalle de confiance
Ce que j'ai cité plus haut avec les flèches, ce sont comme des infos pré-requises afin de pouvoir faire une estimation. Par exemple, si on ne connaissait pas la taille de l'échantillon ou la population, on n'aurait pas pu calculer tout ça !
J'avoue que ça paraît bizarre comme ça et moi aussi j'ai eu du mal à comprendre (parce que c'est vrai que techniquement on peut rien calculer vu qu'on a aucune valeur), mais je pense que le prof voulait plus insister sur les "infos" nécessaires pour calculer une estimation plutôt que sur le calcul en lui-même.
J'espère que ça va mieux par rapport à ça maintenant, mais dans tous les cas je ne pense pas qu'il faille se prendre trop la tête

Retiens bien les pré-requis au calcul de l'estimation et ça sera suffisant ^^
Bonne soirée et bon courage !