Dans ce QCM :
Samuel cherche à prouver l’incidence des soirées d’intégrations sur la présence ou non des étudiants P2 en cours à 8h. Je tire au sort un groupe d’étudiants ne participant pas aux soirées et un autre de même taille d’étudiants y participant. Je cherche la présence ou l’absence en cours le lendemain. Il applique ensuite un test au risque α = 5%, donnez la(les) proposition(s) vraie(s) :
A) On étudie la liaison entre deux variables qualitatives
B) Si je trouve un Zcalc de 3,2, au risque 5% je peux dire qu’il existe un lien entre le fait d’aller aux soirées et la présence ou non en cours le lendemain
C) Si je trouve un Zcalc de 3,2, au risque 5% je peux dire qu’il n’existe pas de lien entre le fait de participer à l’inté et la présence ou non en cours
D) L’hypothèse alternative H1 : lorsque les étudiants participent aux soirées ils vont d’autant plus en cours le lendemain
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
Ici on utilise la comparaison de pourcentage car on 2 variables qualitatives. Mais je me demandais si on ne pouvait pas utilisé le chi2 aussi? Parce que dans ce cas ça remet en cause les item B et C.
Merci d'avance pour votre aide !