Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 11 ccb

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 11 ccb

Messagepar Ellena » 26 Nov 2017, 09:58

Coucou DeSole d'ouvrir un troisième post je sais qu'il y a deja des questions au sujet de ce qcm mais je voulais juste avoir une petite confirmation, je suis aussi tombée dans le piège à cause du "nombre de " je me suis tout de suite dir que c'était forcément quantitatif, mais enfaite la ce qu'il fallait comprendre c'etait le fait que pour chaque personne comme il peut avoir seulement un cancer du poumon qui se développe, alors la variable est qualitative?
Er du coup si on regardait le nombre de rhume par exemple qui se développait par personne, la on aurait bien une variable quantitative ?
DeSole encore de ma question mais c'est piur etre sure ... merci piur le ccb c'etait top !!!!
Ellena
Carabin vétéran

Re: QCM 11 ccb

Messagepar Pierroooo » 26 Nov 2017, 11:05

Salut !

Oui en effet la variable est qualitative car c'est cancer / pas de cancer. Cela aurait été quantitatif si on avait par exemple dit "Nombre de tumeurs par personne" ^^
Et oui si on regarde le nombre de rhume se développant par personne et par an par exemple,ça aurait aussi été quantitatif.

Tu comprends mieux ? :)
Image
Une souris obèse

~~~~~~~~~~

Tuteur Biostat 2017/2018 à la retraite :(
Pierroooo
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Localisation: Assis devant Fac Copie à attendre la prochaine ronéo

Re: QCM 11 ccb

Messagepar Ellena » 26 Nov 2017, 11:59

Oui ok merciii Pour ta réponse, c'est vrai qu'avec du recul ça paraît logique mais en voulant aller vite je me suis arrêtée que le "nombre de", bref merciii encore bon dimanche ?
Ellena
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs