Coucou
QCM 21Item A : Si tu regardes les deux intervalles [26;34] et [19;24] tu remarque qu'ils
ne se superposent pas. Les valeurs sont vraiment différentes entre le groupe <50 et le groupe >50. On peut donc conclure à une différence entre les deux groupe : on accepte H1. Ainsi on peut conclure que dans le groupe étudié l'age des patients au diagnostic influence la survie.
VRAIItem B : Ici quand tu regarde l'IC sans hormonothérapie [21;27] et l'IC avec [19;28] remarque que
les intervalles se chevauchent. L'intervalle veut dire que ta valeur est comprise dedans c'est à dire qu'avec la thérapie tu peux survivre 19 ans ou 25 ou encore 27 car cela peut prendre toutes les valeurs de [19;28]. Mais sans la thérapie tu peux survive 21 ans ou encore 25 ou 27 car cela prend toute les valeurs de [21;27]. Comme il y a des valeurs communes aux deux intervalles on pourrais avoir le même résultats dans les deux groupes : donc aucune différence entre les deux groups = acceptation H0. On ne peut pas dire que le traitement adjuvat change quelque chose car on ne peut pas dire qu'il y a une différence.
FAUXItem C : Pour moi l'item est faux car les IC se recouvrent (j'ai demandé à mes co-tut ils sont d'accord). Ce qui est bizarre c'est que p=0,0003
FAUXItem D : 1ère étude 1308 patients ; 2ème étude 1010 ; 3ème 780. Il y a donc eu au départ 1308 patients inclus
FAUXQCM 22Item A : 219/304=0,72.
VRAIItem B: cf item B du 21
FAUXItem C : 520/698=0,75
FAUXItem D : Je dirais faux pour les mêmes raisons que l'item C du 21
FAUX

Maintenant pour avoir lu et relu les anales pour faire vos QRU je peux te dire que ces QCM sont vraiment sortis de l'espace !!!!!

Ils n'ont aucun sens dans le cours de Staccini. Même si ils sont interessant du point de vue de l'amour de la biostat osef complétement parce que ça n'a aucun rapport avec le cours de Staccini donc ça ne tombera pas. Vraiment ne te prend pas la tête sur des QCM venus du turfu comme ça ! Fais plutôt les annales, ce sera vraiment plus proche de ce que tu aurais au concours !!!

Si tu as encore des questions n'hésites pas à me les poser mais vraiment te stresses pas sur les QCM pourris des livres de staccini