Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Mail à 2P suite à la SDR

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Mail à 2P suite à la SDR

Messagepar margotchvr » 26 Avr 2018, 10:30

Salut,

Lors de la SDR de jeudi dernier, la plupart des questions de la rubrique “questions au prof” n’ont pas été posées, pourtant il y avait plusieurs ambiguïtés ou changements de version d’une année sur l’autre et qui pourraient tomber, dont les réponses en auraient intéressé beaucoup .....

En plus de ça, dans l’amphi SN, des questions ont été posées et ont été transmises (via fb) aux tuteurs présents à PV, et n’ont pas non plus été posées à 2P !!

J’ai un pb par rapport à l’équité déjà, puisqu’a SN ou Pasteur on a aucun moyen de dire que non il manque des quesrions, surtout que même le prof a dit “c’est tout?? Vous venez que pour ça??”, il y avait pas de problème de manque de temps...

D’où ma question ahah, toutes les questions non posées à la SDR, mais en attente sur le forum ou sur “questions aux profs” vont être lui être envoyées par mail pour qu’on aie des réponses avant le concours....

Merci d’avance
margotchvr
Carabin No Life

Re: Mail à 2P suite à la SDR

Messagepar Dory » 26 Avr 2018, 11:06

+11111
En vrai c'était assez nul de se déplacer à 1 mois du cc pour apprendre que le canal de la moelle était virtuel mdrr du coup si on peut avoir une réponse à nos questions ça serait cool...
<3 TUTRICE DE CHIMIE G 2018-2019 <3

La relève des toucans
Dory
Carabin addicted

Messagepar margotchvr » 26 Avr 2018, 13:33

“Il n’y aucune question bête” je suis d’accord, mais c’est le genre de question dont la réponse est écrite sans aucune ambiguïté depuis des années dans nos ronéos quoi.... donc bon, même le prof a un moment a dit “bon je réponds pas a ca”....
margotchvr
Carabin No Life

Messagepar coquillette5 » 26 Avr 2018, 13:35

+1
coquillette5
Apprenti Carabin

Messagepar Doliprane » 28 Avr 2018, 22:22

Salut a vous! ;)
1) La majorité des questions a été posée.
2) Si certaines questions peuvent vous sembler inutiles il ne s'agit pas du cas de tout le monde. Etant passé par la P1 deux fois je sais que certaines choses peuvent paraître banales mais la sélection des questions s'est faite par nous trois et si nous considérons que certaines questions ne doivent pas être posées on les pose pas. Lorsqu'il y'a une ambiguïté même si ça peut être dit depuis 1950 dans les cours de 2P on s'en ballec.
3) Meme si votre question n'est pas ressortie il ne faut pas considérer qu'elle soit d'une quelconque manière de qualité supérieure a celle d'une autre personne c'est extrêmement hautain.
4) On est désolé pour les problèmes de retransmission et de questions par rapport a SN on va essayer d'envoyer un dernier mail au professeur mais nous ne pouvons pas vous assurer de sa réponse car on est a moins d'un mois avant le CC. Je suis d'accord avec vous sur ce point mais c'est difficile de bien s'organiser avec 2P qui veut rentrer chez lui plus tot puis il nous dit "ah bah alors c'est tout" vous vous imaginez que nous sommes parfois aussi surpris de ses réactions.

Nous sommes encore une fois vraiment désolés pour les problèmes qui surviennent que ce soit les erratas lors des qcms, le temps de réponses sur le forum ou les problèmes de questions comme a la SDR. Il faut savoir qu'on fait de notre maximum pour que ça se passe au mieux possible pour vous et généralement c'est toujours ce genre de réaction qu'on a en retour...
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Messagepar Yamakasi » 29 Avr 2018, 20:28

Salut !

Comme l'a dit Daniel, oui envoyer un mail au prof avec les questions qui restent c'est dans nos cordes, et on peut espérer qu'il nous réponde

Pour ce qui est du "bon je réponds pas à ça" du prof, il l'a dit quand je lui ai posé la question "doit-on faire une différence entre faces/facettes au niveau des vertèbres?". Alors en effet pour nous et pour beaucoup de p1 c'est évident qu'on s'en fout, mais il se trouve que cette question on l'a reçue 2 fois en 5 min par les petits papiers. Alors j'ai décidé de la poser en sachant très bien ce que le prof allait répondre, mais pour que les personnes qui se posent ces questions voient son état d'esprit pour ce genre de détails qui tracassent parfois. Bref tout ça pour dire que si ça vous est pas utile directement, si c'est pas une notion incroyable qui est réexpliquée, ça permet d'aider d'autres personnes à appréhender la manière dont les qcm seront posés, et à distinguer ce qui est vraiment important de ce qui ne l'est pas.

bref bon courage pour la fin bossez bien
Tutrice d'Anat 2017-2018
Yamakasi
Carabin Geek

Messagepar margotchvr » 29 Avr 2018, 21:10

Salut, Biensur je dis rien pour ça, c’est le but de la SDR, après c’est vrai que je n’ai pas compris par exemple qu’une question comme l’espace de Gérard Marchant (a la quelle personne sait 2P n’avait la réponse) ne soit pas posée alors qu’en parallèle on a demandé au prof si le canal de la moelle était virtuel :/
Je sais bien qu’il faut choisir des questions, en UE9 il y en avait une quarantaine il me semble évidement que tout ne peut pas être posé ! Mais en UE5 il y avait le temps et au moins pour les questions papiers j’aurai aimé avoir les réponses...

Tant pis j’espère qu’on aura une réponse par mail, et pour répondre à Daniel je n’ai pas craché sur le travail que vous faites, j’ai insulté personne (encore heureux vous me direz!?), je voulais juste souligner ces points la qui n’ont pas dérangés que moi, surtout pour ceux qui ne sont pas à PV, c’est dommage de se déplacer pour être simplement spectateur quand on pourrait être acteur...
c’est bien dommage aussi que vous ayez toujours “ce genre de réaction”, bien que je le répète ce ne soit pas mechant, au départ je voulais juste savoir si un mail allait être envoyé au prof pour que nous aussi puissions avoir nos réponses avant le jour J. Je me rend compte du travail que c’est pour un tuteur qui prend ça à cœur et je voulais pas vous dire “vous êtes des merdes j’aurai fait mieux”

Désolée que tout le monde l’ai mal pris,

Bon courage à vous aussi pour vos partiels ?
margotchvr
Carabin No Life

Messagepar Doliprane » 30 Avr 2018, 13:19

Salut Margot! Non pas de soucis on comprend vos remarques on vous demande juste de discuter avec nous de ce genre de situations avec tact. On va faire en sorte que le mail soit envoyé le plus rapidement possible ;)
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Messagepar margotchvr » 30 Avr 2018, 13:31

Super merci beaucoup ?
margotchvr
Carabin No Life

Retourner vers Généralités