Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tête du talus

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tête du talus

Messagepar sansa » 01 Mai 2018, 13:04

Holà !!!!!

Alors en faisant des annales je suis tombée sur un item "La tete du talus est un fragment de sphère" compté vrai je me suis dit WHAAAAAAT ?! alors que dans le cours il est dit que c'est un fragment de cylindre puis en cherchant sur le forum j'ai vu que l'année dernière 2P disait la meme chose et que dans les réponses des profs 2P rectifiait et disait que c'était un fragment de sphère....

Sauf que cette année il répète fragment de cylindre @@ Comment dire que je suis un peu paumée 0_o
sansa
Gold Carabin

Re: Tête du talus

Messagepar Yamakasi » 02 Mai 2018, 22:51

Salut !!!

Oulala les cylindres et les sphères quelle calamité ...
J'ai fouillé dans la ronéo et j'ai juste trouvé ça cette année : "la tête du talus dont la forme est très complexe" apparemment pas trop de cylindre en vue, en cours il l'a dit ?
Au vu de ce qu'il a répondu l'année dernière (et au vu de wikipedia qui dit que c'est une sphéroïde oui je sais c'est pas un site Health on net mais là il va dans notre sens) --> retiens sphère !
Tutrice d'Anat 2017-2018
Yamakasi
Carabin Geek

Retourner vers Ostéologie